Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 23 ans de Trois-Pistoles recevra plusieurs constats d’infractions

Un motoneigiste arrêté à Saint-Antonin, après avoir tenté de fuir les policiers

durée 14h00
21 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers motoneigiste de la Sûreté du Québec qui étaient en opération de contrôle de la vitesse dans un sentier fédéré du secteur de St-Épiphane vers 12h30 le 19 février dernier ont constaté le passage d’un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

Un policier a tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de St-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt accéléré et fuit les policiers avec un passager assis à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé assistance à leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique et ensuite par enquête, derrière un bâtiment dans le secteur de St-Antonin où le motoneigiste s’était enlisé.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement.

Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a par ailleurs été saisie en tant que bien infractionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...