Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 23 ans de Trois-Pistoles recevra plusieurs constats d’infractions

Un motoneigiste arrêté à Saint-Antonin, après avoir tenté de fuir les policiers

durée 14h00
21 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers motoneigiste de la Sûreté du Québec qui étaient en opération de contrôle de la vitesse dans un sentier fédéré du secteur de St-Épiphane vers 12h30 le 19 février dernier ont constaté le passage d’un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

Un policier a tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de St-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt accéléré et fuit les policiers avec un passager assis à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé assistance à leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique et ensuite par enquête, derrière un bâtiment dans le secteur de St-Antonin où le motoneigiste s’était enlisé.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement.

Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a par ailleurs été saisie en tant que bien infractionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...