Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 23 ans de Trois-Pistoles recevra plusieurs constats d’infractions

Un motoneigiste arrêté à Saint-Antonin, après avoir tenté de fuir les policiers

durée 14h00
21 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers motoneigiste de la Sûreté du Québec qui étaient en opération de contrôle de la vitesse dans un sentier fédéré du secteur de St-Épiphane vers 12h30 le 19 février dernier ont constaté le passage d’un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

Un policier a tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de St-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt accéléré et fuit les policiers avec un passager assis à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé assistance à leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique et ensuite par enquête, derrière un bâtiment dans le secteur de St-Antonin où le motoneigiste s’était enlisé.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement.

Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a par ailleurs été saisie en tant que bien infractionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...