X
Rechercher
Publicité

L’homme de 23 ans de Trois-Pistoles recevra plusieurs constats d’infractions

Un motoneigiste arrêté à Saint-Antonin, après avoir tenté de fuir les policiers

durée 14h00
21 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers motoneigiste de la Sûreté du Québec qui étaient en opération de contrôle de la vitesse dans un sentier fédéré du secteur de St-Épiphane vers 12h30 le 19 février dernier ont constaté le passage d’un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

Un policier a tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de St-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt accéléré et fuit les policiers avec un passager assis à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé assistance à leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique et ensuite par enquête, derrière un bâtiment dans le secteur de St-Antonin où le motoneigiste s’était enlisé.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Plusieurs constats d’infractions concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement.

Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a par ailleurs été saisie en tant que bien infractionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province.  Au Bas St-Laurent-Gaspésie-Les Iles, on parle de 11 duos de cadets, donc 22 cadets en tout qui seront déployés. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, ...

La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

385 constats d’infraction remis lundi sur l’autoroute Jean-Lesage

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué hier une opération d’envergure en matière de sécurité routière sur l’autoroute Jean-Lesage entre la frontière du Québec et de l’Ontario jusqu’à la ville de Rivière-du-Loup. Cette opération concertée, qui s’est tenue sur plus de 500 km du réseau autoroutier, a permis de distribuer 385 constats ...