Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services de police du Québec

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

durée 13h00
27 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques.

Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter. 

La police a observé que dans la une majorité des collisions, chavirements et noyades, le comportement humain est un facteur important. 

Les policiers réaliseront donc diverses interventions auprès de la clientèle nautique autant à quai que sur les plans d’eau, ou sur la route à proximité lors du retour à la maison, afin d’appliquer les lois et règlements.

Ils émettront aussi plusieurs conseils de sécurité, notamment à propos de l’équipement obligatoire, mais aussi de celui qui ne l’est pas, comme le vêtement de flottaison individuel, même s’il est fortement recommandé.

La police entend aussi livrer des conseils sur l’immersion en eau froide, les prévisions et les conditions météorologiques, les responsabilités des plaisanciers, la cohabitation sur l’eau et certains dangers tels les hauts fonds et les objets submergés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière

Le Cégep de Rimouski est fermé mardi en raison d'une opération policière dans le secteur. La Sûreté du Québec indique que cette opération est liée à une personne portée disparue. Le corps policier provincial confirme qu'il mène des recherches «à proximité d'un établissement scolaire» pour tenter de localiser Éric Avon, âgé de 48 ans, de Rimouski, ...