Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six décès de moins que 2023

La SQ rapporte 18 morts sur les routes pendant les vacances de la construction

durée 18h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué mardi dans son bilan des vacances de la construction que 17 collisions mortelles sont survenues dans la province lors de cette période cette année, totalisant 18 décès.

L'an dernier, pour la même période, 19 collisions mortelles avaient été recensées, pour un total de 24 décès. On rapporte donc six décès de moins cette année qu'en 2023.

«De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 19 juillet au 4 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Parmi les décès cette année, 14 sont survenus sur le réseau routier, ainsi que quatre sur le réseau récréotouristique, soit hors route.

«Le non-respect de la signalisation, le non-respect des limites de vitesse, la faculté de conduire affaiblie par la drogue, l’alcool ou la combinaison des deux ainsi que le non-port des équipements de sécurité contribuent, une fois de plus, à expliquer la grande majorité des collisions graves et mortelles de cette année», a précisé le corps policier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié le 28 octobre 2025

Deux présumés trafiquants sont interceptés avec 53 kilos de cocaïne à la frontière

La GRC a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects originaires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en lien avec la saisie de 53 kilos de cocaïne à la frontière. Les policiers fédéraux ont rendu publics les détails de l’opération lundi, mais la saisie et les arrestations sont survenues vendredi dernier au poste frontalier de ...

Publié le 27 octobre 2025

Collision frontale sur la route 132 à St-Simon-de-Rimouski

Un conducteur lutte pour sa vie après avoir été impliqué dimanche matin dans une collision frontale, à Saint-Simon-de-Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Basques ont été avisés vers 7 h 15 de la collision qui venait de se produire sur la route 132. «Selon les informations ...