Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme et une femme de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Deux présumés trafiquants sont interceptés avec 53 kilos de cocaïne à la frontière

durée 10h00
28 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La GRC a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects originaires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup en lien avec la saisie de 53 kilos de cocaïne à la frontière.

Les policiers fédéraux ont rendu publics les détails de l’opération lundi, mais la saisie et les arrestations sont survenues vendredi dernier au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle.

Les deux individus, Bruno Malenfant, 47 ans, et Johany Deschênes, 41 ans, tous deux de Saint-Hubert-Rivière-du-Loup au Québec, font face à des accusations d’importation et de possession de cocaïne en vue du trafic.

Ils ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi après-midi et sont demeurés détenus en attendant la prochaine comparution qui était prévue ce lundi.

Ce sont les agents des services frontaliers qui ont procédé à leur arrestation lorsqu’ils sont arrivés à la frontière. Une fouille de leur camion semi-remorque a permis de découvrir la drogue dissimulée dans le véhicule. La cocaïne et le camion ont été saisis.

L’enquête a été confiée à l’Équipe intégrée de la police des frontières de Champlain.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...

Publié hier à 10h00

Collision frontale sur la route 132 à St-Simon-de-Rimouski

Un conducteur lutte pour sa vie après avoir été impliqué dimanche matin dans une collision frontale, à Saint-Simon-de-Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Basques ont été avisés vers 7 h 15 de la collision qui venait de se produire sur la route 132. «Selon les informations ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...