Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre canadien de prévision des ouragans

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

durée 15h00
28 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada.

Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le nord-est des États-Unis, où elle entraînera de l'air tropical humide en provenance de Melissa.

Il en résultera des vents forts et de la pluie dans les Maritimes et dans certaines régions de l'Ontario et du Québec.

Melissa se dirigera probablement vers les Grands Bancs, au large de l'est de Terre-Neuve, samedi, mais la dépression devrait continuer à produire du temps venteux et humide dans son sillage.

M. Robichaud affirme qu'il est trop tôt pour faire des prévisions sur les quantités de précipitations ou la force du vent, mais il conseille aux habitants du Canada atlantique qui envisagent de reporter la collecte de bonbons d'Halloween à samedi d'y réfléchir à deux fois.

Des pluies et des rafales devraient persister dans la région jusqu'à ce que la dépression se dirige vers l'océan, dimanche.

L'ouragan Melissa se dirige lentement vers la Jamaïque, où les autorités et les résidants se préparent à des vents catastrophiques, des crues soudaines et des glissements de terrain causés par cette tempête de catégorie 5, l'un des ouragans de l'Atlantique les plus puissants de l'histoire.

– Avec des informations de l'Associated Press

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...