Publicité
3 janvier 2020 - 07:15

Les résidents ont été relogés temporairement

Trois-Pistoles : l'enquête suit son cours après l'incendie à la Villa des Basques

Par Salle des nouvelles

Ce sont 71 habitants de cette résidence pour aînés qui ont dû évacuer après un incendie survenu tôt dimanche matin, à Trois-Pistoles. Le feu n'a fait aucune victime. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l'incendie.

Selon la SQ, l'incendie s'est déclaré vers 2 h du matin à la Villa des Basques, située rue Père-Nouvel. Près d'une trentaine de pompiers de Trois-Pistoles et des villes adjacentes se sont rendus rapidement sur place. Les dégâts matériels semblent minimes car ils se limiteraient à l'extérieur de la résidence.

Aucune victime ni blessé n'est à déplorer. Les résidents ont pu être évacués et transférés au centre hospitalier de Trois-Pistoles où ils ont été pris en charge. Ils ont été logés temporairement dans d'autres établissements du Bas-Saint-Laurent, principalement à Rivière-du-Loup et à Rimouski, ainsi que dans leur famille.

Les proches des sinistrés peuvent obtenir des informations auprès d'une ressource du CISSS du Bas-Saint-Laurent en contactant par téléphone le 418 724-3000. Ils doivent choisir l’option 11 et faire le 0.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.