Publicité

27 juillet 2020 - 09:00

Une arrestation après une poursuite policière à Sainte-Jeanne-d’Arc

Par Salle des nouvelles

Un motocycliste de 27 ans a été arrêté en fin d’après-midi, samedi, après une poursuite policière survenue à Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la MRC de Mitis.

Un policier de l’équipe de soutien opérationnel de Rimouski effectuait une opération cinémomètre sur la route 132 lorsqu’il a capté un motocycliste qui circulait en grand excès de vitesse.

Le policier a voulu l’intercepter, mais le motocycliste a refusé de s’immobiliser et a fui.

Avant d’entrer dans la municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc, le suspect a lancé son sac à dos en bordure de la chaussée pour ensuite poursuivre sa route dans plusieurs chemins, dont le chemin Massé et le Chemin Tour du lac.

Il a fini par s’immobiliser et a été arrêté.

Les policiers ont pu retracer le sac qu’il avait jeté en bordure du chemin. Une arme à feu tronçonnée se trouvant dans ce sac a été saisie.

L’homme, originaire de Sayabec, a comparu dimanche par voie téléphonique sous des accusations en lien avec la possession de l’arme tronçonnée, sa fuite et sa conduite dangereuse ainsi que pour manquement aux conditions de sa probation.

Des constats d’infractions au Code de la sécurité routière lui ont également été signifiés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.