Publicité

25 septembre 2020 - 06:00

Sensibilisation sur la route

L'opération de sécurité routière entre Rimouski et Longueuil débouche sur 397 constats d’infraction

Par Salle des nouvelles

Hier, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération d’envergure en matière de sécurité routière, ce matin sur l’autoroute Jean-Lesage entre les villes de Rimouski et Longueuil. Cette opération visait les principales causes de collisions majeures sur le réseau routier ainsi qu’une attention particulière aux abords des zones de construction.

Les policiers ont également sensibilisé les conducteurs au sujet de leur déplacement en lien avec la pandémie de la COVID-19. Un rappel a été fait afin d’éviter les déplacements interrégionaux qui sont non recommandés dans les régions où le palier d’alerte est orange.

Les policiers ont distribué 397 constats d’infraction dont :

- 352 pour des excès de vitesse
- 6 pour l’usage du téléphone cellulaire au volant
- 11 pour le non-port de la ceinture de sécurité
- 28 autres constats.

Deux suspensions de permis ont été effectuées pour des grand excès de vitesse (170 km/h et 180 km/h). Contrôle routier Québec a participé également à cette activité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.