Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rimouski dépose son rapport sur la situation financière de la Ville

durée 10h48
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal qui a eu lieu ce lundi 7 novembre, le maire Éric Forest a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville de Rimouski.

Ce rapport fait état de l’exercice financier 2015 non consolidé de la Ville de Rimouski, lequel s’est terminé avec des revenus de 79 450 294 $ et des dépenses de 73 732 707 $, ce qui donne un excédent des revenus sur les dépenses de 5 717 587 $.

« Ce rapport démontre aux citoyens la saine gestion financière effectuée par la Ville de Rimouski », explique le maire Éric Forest. « Il s’agit de mon dernier rapport sur la situation financière de la Ville et je suis très fier de quitter mes fonctions dans un contexte où elle bénéficie d’une excellente santé financière. »

En ce qui concerne l’année en cours, la Ville de Rimouski prévoit terminer l’année 2016 avec un excédent d’environ 885 000 $, sur un budget global d’un peu plus de 79 M $. Des revenus extraordinaires générés par des droits de mutation, des économies de taux d’intérêt et une mise en application retardée de certaines réorganisations de services, justifient le résiduel de surplus anticipé.

Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal confirmera les priorités pour le budget 2017 et procèdera à son adoption à la séance du 21 novembre prochain. Consultez le Rapport du maire sur la situation financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...