Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rimouski dépose son rapport sur la situation financière de la Ville

durée 10h48
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal qui a eu lieu ce lundi 7 novembre, le maire Éric Forest a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville de Rimouski.

Ce rapport fait état de l’exercice financier 2015 non consolidé de la Ville de Rimouski, lequel s’est terminé avec des revenus de 79 450 294 $ et des dépenses de 73 732 707 $, ce qui donne un excédent des revenus sur les dépenses de 5 717 587 $.

« Ce rapport démontre aux citoyens la saine gestion financière effectuée par la Ville de Rimouski », explique le maire Éric Forest. « Il s’agit de mon dernier rapport sur la situation financière de la Ville et je suis très fier de quitter mes fonctions dans un contexte où elle bénéficie d’une excellente santé financière. »

En ce qui concerne l’année en cours, la Ville de Rimouski prévoit terminer l’année 2016 avec un excédent d’environ 885 000 $, sur un budget global d’un peu plus de 79 M $. Des revenus extraordinaires générés par des droits de mutation, des économies de taux d’intérêt et une mise en application retardée de certaines réorganisations de services, justifient le résiduel de surplus anticipé.

Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal confirmera les priorités pour le budget 2017 et procèdera à son adoption à la séance du 21 novembre prochain. Consultez le Rapport du maire sur la situation financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...