Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rimouski dépose son rapport sur la situation financière de la Ville

durée 10h48
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal qui a eu lieu ce lundi 7 novembre, le maire Éric Forest a déposé son rapport sur la situation financière de la Ville de Rimouski.

Ce rapport fait état de l’exercice financier 2015 non consolidé de la Ville de Rimouski, lequel s’est terminé avec des revenus de 79 450 294 $ et des dépenses de 73 732 707 $, ce qui donne un excédent des revenus sur les dépenses de 5 717 587 $.

« Ce rapport démontre aux citoyens la saine gestion financière effectuée par la Ville de Rimouski », explique le maire Éric Forest. « Il s’agit de mon dernier rapport sur la situation financière de la Ville et je suis très fier de quitter mes fonctions dans un contexte où elle bénéficie d’une excellente santé financière. »

En ce qui concerne l’année en cours, la Ville de Rimouski prévoit terminer l’année 2016 avec un excédent d’environ 885 000 $, sur un budget global d’un peu plus de 79 M $. Des revenus extraordinaires générés par des droits de mutation, des économies de taux d’intérêt et une mise en application retardée de certaines réorganisations de services, justifient le résiduel de surplus anticipé.

Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal confirmera les priorités pour le budget 2017 et procèdera à son adoption à la séance du 21 novembre prochain. Consultez le Rapport du maire sur la situation financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...