Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski présente son Plan d'action 2017

durée 15h00
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a dévoilé, hier, son Plan d’action 2017, qui regroupe les principaux projets et initiatives qui seront réalisés ou poursuivis dans l’année.

« Nous sommes très fiers de présenter à la population ce document qui est le fruit d’un travail concerté entre le conseil municipal et l’administration de la Ville », explique le maire de Rimouski, Marc Parent. Ce plan d’action nous guidera dans la concrétisation des projets les plus porteurs pour notre collectivité et dans l’atteinte des différents objectifs inscrits au Plan stratégique de développement durable. »

Des actions concrètes pour atteindre 2020
Toujours orienté vers le citoyen, le Plan d’action 2017 regroupe 60 actions ciblées, lesquelles visent à bonifier la qualité de vie des Rimouskoises et des Rimouskois en améliorant la sécurité et le dynamisme de notre milieu. En conformité avec les six axes de développement apparaissant au Plan stratégique de développement durable de la Ville, le Plan d’action 2017 met en lumière les principaux engagements de la Ville de Rimouski et tient compte des prévisions budgétaires pour l’année en cours et du Programme triennal d’immobilisations 2017-2018-2019.

« L’année qui vient de se terminer a vu naître plusieurs grandes réalisations qui ont eu un impact considérable sur la vitalité rimouskoise », a commenté le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet. L’année 2017 sera tout aussi porteuse de projets structurants qui placeront le citoyen au cœur de l’action municipale en considérant leurs besoins et leurs aspirations. »

Parmi les projets majeurs à surveiller cette année, mentionnons le complexe glaces et piscines, la rénovation et l’agrandissement du centre communautaire de Sacré-Cœur, le budget participatif citoyen et le réaménagement des installations du parc Lepage. Les saines habitudes de vie s’inscrivent comme l'idée maîtresse de plusieurs actions. De plus, dans le but d’assurer aux générations futures la capacité de répondre à leurs besoins, la Ville mettra en place plusieurs projets indissociables au développement durable, toujours respectueux de son milieu de vie.

Consultez le Plan d’action 2017 de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...