Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski lance sa toute première politique alimentaire

durée 11h30
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est fière de lancer sa toute première politique alimentaire dans le cadre du mois de la nutrition. Par l’adoption de cette politique, la Ville souhaite contribuer au développement d’environnements favorables à une saine alimentation lors d’événements publics, de fêtes populaires, ainsi qu’à l’intérieur des services alimentaires présents dans les infrastructures sportives et les édifices municipaux du territoire.

« La politique alimentaire revêt une importance particulière puisqu’elle fait place à une offre alimentaire à la fois diversifiée et améliorée dans les lieux fréquentés par nos jeunes Rimouskois et Rimouskoises », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent. « Grâce à cette initiative, la Ville de Rimouski réaffirme l’importance et consolide son désir de bonifier la qualité de vie des familles rimouskoises, une valeur essentielle de notre Plan stratégique de développement durable. »

La Ville de Rimouski est la première municipalité du Bas St-Laurent à se doter d’une politique alimentaire. Développée par un comité de travail, elle est le fruit d’une longue réflexion et le résultat de diverses actions amorcées par la Ville depuis plusieurs années en matière des saines habitudes de vie.

« Nous saluons les municipalités qui portent fièrement le message que d'assurer un meilleur accès à une saine alimentation, c'est prendre soin de ses citoyens », de dire Docteur Sylvain Leduc, directeur de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, dont l’organisation a collaboré à l’élaboration de la politique. 

Les changements souhaités par cette politique s’effectueront de façon graduelle en concertation avec les acteurs concernés, et ce, sur un horizon de quelques années. Un plan d’action transitoire pour 2017 sera adopté sous peu alors que le plan d’action 2018-2020 est en préparation. Un logo dynamique et coloré servira de visuel à la démarche proposée.

Il est possible de consulter la Politique alimentaire de la Ville de Rimouski sur le www.ville.rimouski.qc.ca/publications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...