Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski lance sa toute première politique alimentaire

durée 11h30
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est fière de lancer sa toute première politique alimentaire dans le cadre du mois de la nutrition. Par l’adoption de cette politique, la Ville souhaite contribuer au développement d’environnements favorables à une saine alimentation lors d’événements publics, de fêtes populaires, ainsi qu’à l’intérieur des services alimentaires présents dans les infrastructures sportives et les édifices municipaux du territoire.

« La politique alimentaire revêt une importance particulière puisqu’elle fait place à une offre alimentaire à la fois diversifiée et améliorée dans les lieux fréquentés par nos jeunes Rimouskois et Rimouskoises », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent. « Grâce à cette initiative, la Ville de Rimouski réaffirme l’importance et consolide son désir de bonifier la qualité de vie des familles rimouskoises, une valeur essentielle de notre Plan stratégique de développement durable. »

La Ville de Rimouski est la première municipalité du Bas St-Laurent à se doter d’une politique alimentaire. Développée par un comité de travail, elle est le fruit d’une longue réflexion et le résultat de diverses actions amorcées par la Ville depuis plusieurs années en matière des saines habitudes de vie.

« Nous saluons les municipalités qui portent fièrement le message que d'assurer un meilleur accès à une saine alimentation, c'est prendre soin de ses citoyens », de dire Docteur Sylvain Leduc, directeur de la santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, dont l’organisation a collaboré à l’élaboration de la politique. 

Les changements souhaités par cette politique s’effectueront de façon graduelle en concertation avec les acteurs concernés, et ce, sur un horizon de quelques années. Un plan d’action transitoire pour 2017 sera adopté sous peu alors que le plan d’action 2018-2020 est en préparation. Un logo dynamique et coloré servira de visuel à la démarche proposée.

Il est possible de consulter la Politique alimentaire de la Ville de Rimouski sur le www.ville.rimouski.qc.ca/publications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...