Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville de Rimouski conclut une entente avec ses employés de bureau

durée 13h44
21 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et le Syndicat des employées et employés de bureau sont fiers d’annoncer la signature d’un nouveau contrat de travail. La convention collective, qui était échue depuis le 31 décembre 2016, est reconduite pour une période de sept ans, soit jusqu’au 31 décembre 2023.  

« C’est avec fierté et satisfaction que nous procédons à la signature de cette dernière convention collective, laquelle vient compléter un processus permettant à chaque employée et employé syndiqués de la Ville de Rimouski de détenir une convention collective à jour et active. Ces ententes favorisent un climat de travail positif et gagnant pour toute l’équipe municipale, ce qui est très stimulant. » 
- Marc Parent, maire de Rimouski 

« La négociation s’est déroulée de façon respectueuse et la nouvelle convention apporte du renouveau dans les relations avec l’employeur. Nous sommes satisfaits de cette nouvelle convention. » 
- Éric Gagnon, président du Syndicat des employées et employés de bureau 

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’efficacité et du climat de respect et d’ouverture dans lesquels se sont déroulées les négociations. Il est particulièrement remarquable qu’il ne nous ait fallu que six mois pour en arriver à une entente. Nous sommes convaincus que la performance des équipes sera bonifiée, contribuant ainsi à l’amélioration des services aux citoyens. Ce sont des gains significatifs qui auront un impact positif sur l’attractivité et la fidélisation du personnel. » 
- Annie Beaupré, directrice du Service des ressources humaines 

La nouvelle entente mise notamment sur la reconnaissance et la valorisation de l’expertise et des compétences, combinées à une approche qui ouvre la voie au développement et au cheminement de carrière. 

Sur le plan salarial, l’augmentation annuelle se fera au 1er janvier de chaque année selon la répartition suivante : 
2017 : 2,5 % 
2018 : 2 % 
2019 : 2 % 
2020 : 2,5 % 
2021 : 2,5 % 
2022 : 2,5 % 
2023 : 2,5 % 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...