Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une même collecte pour le bac brun

Le surplus de résidus verts sera collecté dès le 7 octobre

durée 06h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe les citoyens que la collecte des surplus de résidus verts se déroulera du 7 octobre au 29 novembre. La collecte est effectuée le même jour que celle du bac brun.

Les surplus de résidus verts comme les feuilles mortes, les tailles de haies et arbustes, les résidus de ratissage, de déchaumage et de jardinage et les mauvaises herbes devront être placés dans le bac brun et les surplus dans des sacs de papier grand format qu'il est possible de refermer simplement en repliant le rebord. Le nombre de sacs est illimité.

Le service "ReCollect" aide au tri

Le service gratuit de rappel de collecte de la Ville de Rimouski est simple: les citoyens reçoivent  un rappel par texto, courriel ou téléphone afin de toujours placer le bon bac en bordure de rue. Il est aussi possible de consulter ReCollect pour vous aider dans le tri de vos matières résiduelles.

Pour s'abonner à ReCollect, consulter ce site.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...