Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

29 places subventionnées en plus

Les services de garde éducatifs à l'enfance étoffés grâce à une aide

durée 09h00
20 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance, le gouvernement du Québec accélère et supporte la réalisation de 29 nouvelles places et octroie une subvention de 726 141 $ pour la construction d'une nouvelle installation au CPE Les petits soleils magiques de Saint-Anaclet-de-Lessard. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe en a fait l'annonce hier. Dans le cadre d'un appel de projets antérieur, le CPE Les petits soleils magiques s'est vu attribuer 29 places subventionnées pour cette nouvelle installation.

Montant provisoire

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s'est enthousiasmé : « C'est une excellente nouvelle pour le CPE Les petits soleils magiques qui bénéficiera de 29 nouvelles places subventionnées et d'un réseau en développement pour encore mieux servir les familles de la région du Bas-Saint-Laurent. Cet investissement permettra d'offrir à plus d'enfants de notre région un environnement sain, sécuritaire et agréable, où ils pourront s'épanouir pleinement. »

Toutefois, le montant de l'aide est à prendre avec précaution car il est provisoire pour la réalisation des projets. Le montant final pourra être modulé en fonction du coût réel des travaux et du respect des différentes règles applicables au PFI des centres de la petite enfance.

« Au cours des derniers mois, j'ai pris les moyens nécessaires pour accélérer la création de ces places, a assuré Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des parents du Québec. »

15 000 places subventionnées en passe d'être créées au Québec

Le 20 février dernier, le ministre dévoilait la mise en place de mesures concrètes pour permettre d'accélérer l'accessibilité aux services de garde éducatifs à l'enfance dans l'ensemble de la province. 

Entre autres, les moyens nécessaires ont été pris pour accélérer la création de près de 11 000 places subventionnées en installation, octroyées en 2011 et 2013, dans le but de les rendre disponibles le plus rapidement possible. Avec l'ajout de deux autres appels de projets lancés en décembre et en février derniers, ce sont plus de 15 000 places subventionnées qui sont en voie d'être créées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...