Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 26 juin

Les Rimouskois invités à une consultation écrite sur le projet immobilier déposé par Distillerie du St-Laurent inc.

durée 06h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient une consultation écrite, commencée hier, jusqu'au 26 juin, en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) déposé par la compagnie Distillerie St-Laurent inc. pour la construction d’une distillerie et d’entrepôts dans le district de Pointe-au-Père.

« Il est important pour les membres du conseil municipal de poursuivre le processus d’adoption de ce projet qui est susceptible de générer d’importantes retombées économiques pour la région, notamment par la bonification de l’attractivité touristique liée à la nature de ce projet, explique Marc Parent, maire de Rimouski. Dans le contexte actuel lié au coronavirus, les consultations écrites contribuent à faire avancer des dossiers tout en s’assurant d’impliquer pleinement les citoyens dans le processus. »

Une présentation publique a été effectuée lors de la séance du conseil municipal du 1er juin en lien avec ce PPCMOI afin de détailler les bâtiments projetés, les usages, l’implantation des bâtiments, les stationnements, les allées et les rampes d’accès, l’aménagement paysager, le gabarit, le traitement architectural des bâtiments et l’affichage.

Les personnes intéressées par le projet particulier ont jusqu’au vendredi 26 juin pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

Il est aussi possible de visiter la section Web sur cette consultation écrite pour visionner la présentation du projet et avoir accès aux documents qui y sont liés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...