Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 26 juin

Les Rimouskois invités à une consultation écrite sur le projet immobilier déposé par Distillerie du St-Laurent inc.

durée 06h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient une consultation écrite, commencée hier, jusqu'au 26 juin, en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) déposé par la compagnie Distillerie St-Laurent inc. pour la construction d’une distillerie et d’entrepôts dans le district de Pointe-au-Père.

« Il est important pour les membres du conseil municipal de poursuivre le processus d’adoption de ce projet qui est susceptible de générer d’importantes retombées économiques pour la région, notamment par la bonification de l’attractivité touristique liée à la nature de ce projet, explique Marc Parent, maire de Rimouski. Dans le contexte actuel lié au coronavirus, les consultations écrites contribuent à faire avancer des dossiers tout en s’assurant d’impliquer pleinement les citoyens dans le processus. »

Une présentation publique a été effectuée lors de la séance du conseil municipal du 1er juin en lien avec ce PPCMOI afin de détailler les bâtiments projetés, les usages, l’implantation des bâtiments, les stationnements, les allées et les rampes d’accès, l’aménagement paysager, le gabarit, le traitement architectural des bâtiments et l’affichage.

Les personnes intéressées par le projet particulier ont jusqu’au vendredi 26 juin pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

Il est aussi possible de visiter la section Web sur cette consultation écrite pour visionner la présentation du projet et avoir accès aux documents qui y sont liés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...