Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 26 juin

Les Rimouskois invités à une consultation écrite sur le projet immobilier déposé par Distillerie du St-Laurent inc.

durée 06h00
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski tient une consultation écrite, commencée hier, jusqu'au 26 juin, en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) déposé par la compagnie Distillerie St-Laurent inc. pour la construction d’une distillerie et d’entrepôts dans le district de Pointe-au-Père.

« Il est important pour les membres du conseil municipal de poursuivre le processus d’adoption de ce projet qui est susceptible de générer d’importantes retombées économiques pour la région, notamment par la bonification de l’attractivité touristique liée à la nature de ce projet, explique Marc Parent, maire de Rimouski. Dans le contexte actuel lié au coronavirus, les consultations écrites contribuent à faire avancer des dossiers tout en s’assurant d’impliquer pleinement les citoyens dans le processus. »

Une présentation publique a été effectuée lors de la séance du conseil municipal du 1er juin en lien avec ce PPCMOI afin de détailler les bâtiments projetés, les usages, l’implantation des bâtiments, les stationnements, les allées et les rampes d’accès, l’aménagement paysager, le gabarit, le traitement architectural des bâtiments et l’affichage.

Les personnes intéressées par le projet particulier ont jusqu’au vendredi 26 juin pour adresser leurs commentaires à la greffière de la Ville de Rimouski par courriel ou par la poste.

Il est aussi possible de visiter la section Web sur cette consultation écrite pour visionner la présentation du projet et avoir accès aux documents qui y sont liés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...