Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison des effets de la COVID-19

Rimouski prolonge la suspension du calcul des intérêts et pénalités

durée 12h09
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski prolonge la suspension du calcul des intérêts et pénalités jusqu’au 31 août 2020. Cette décision du conseil vise à alléger le fardeau financier des citoyens en raison de l’impact de la COVID-19 sur l’économie du milieu.

« Plusieurs entreprises et citoyens ont été fortement affectés par la pandémie et la prolongation de la suspension vise à apporter un soutien pour leur permettre de retrouver une certaine stabilité financière, rappelle le maire Marc Parent. Nous sommes très fiers de la réponse des citoyens qui ont accepté d’acquitter leur compte de taxes avant l’échéance du 1er juin. Ce geste de solidarité a permis à la Ville de bénéficier des liquidités suffisantes pour respecter ses engagements financiers et de prolonger de deux mois cette mesure de soutien à la population et aux entreprises touchées par des difficultés financières. »

La prolongation de la mesure s’étendra du 1er juillet jusqu’ au 31 août 2020. À compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre 2020, la Ville reprendra de façon progressive le calcul des intérêts en limitant les taux d’intérêt à 7 % et aucune pénalité de retard ne sera facturée durant cette période. Le retour à la normale est prévu le 1er janvier 2021.  

Quelles méthodes de paiement ?

Depuis le 8 juin, les citoyens ont accès au comptoir de perception de l’hôtel de ville pour le paiement des taxes et constats. Toutefois, la Ville invite les citoyens et citoyennes à utiliser les différents services en ligne disponibles pour effectuer leur paiement, que ce soit par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé ou par mode de versements égaux.

Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville pour y déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Pour rappel, il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez notre section Web Taxes et évaluation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...