Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition du budget participatif citoyen

Plusieurs arbres retirés sur le terre-plein du boulevard René-Lepage

durée 18h15
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé qu'elle doit retirer plusieurs arbres qui avaient été plantés sur le terre-plein du boulevard René-Lepage, de l’embouchure de la rivière Rimouski en allant vers l’est de la ville dans le cadre de la première édition du budget participatif citoyen en 2018.

« Tous les efforts ont été déployés pour sauver les arbres, mais malheureusement les températures hivernales rigoureuses, la proximité avec le fleuve et l’embrun marin ont eu raison de la majorité des érables plantés à l’été 2018, explique Marc Parent, maire de Rimouski. Ceux qui ont résisté aux conditions climatiques difficiles seront relocalisés au bassin Saint-Pie-X et dans la nouvelle section du parc industriel. Nous avons aussi pour objectif de voir naître un projet pilote à l’automne 2021 qui pourrait nous permettre de trouver une ou plusieurs espèces d’arbres pour embellir le littoral urbain de notre ville pendant longtemps »

Les érables de Freeman qui ne peuvent être récupérés seront retirés d’ici la fin de la semaine. Les arbres qui présentent toujours un potentiel de floraison seront relocalisés dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...