Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition du budget participatif citoyen

Plusieurs arbres retirés sur le terre-plein du boulevard René-Lepage

durée 18h15
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé qu'elle doit retirer plusieurs arbres qui avaient été plantés sur le terre-plein du boulevard René-Lepage, de l’embouchure de la rivière Rimouski en allant vers l’est de la ville dans le cadre de la première édition du budget participatif citoyen en 2018.

« Tous les efforts ont été déployés pour sauver les arbres, mais malheureusement les températures hivernales rigoureuses, la proximité avec le fleuve et l’embrun marin ont eu raison de la majorité des érables plantés à l’été 2018, explique Marc Parent, maire de Rimouski. Ceux qui ont résisté aux conditions climatiques difficiles seront relocalisés au bassin Saint-Pie-X et dans la nouvelle section du parc industriel. Nous avons aussi pour objectif de voir naître un projet pilote à l’automne 2021 qui pourrait nous permettre de trouver une ou plusieurs espèces d’arbres pour embellir le littoral urbain de notre ville pendant longtemps »

Les érables de Freeman qui ne peuvent être récupérés seront retirés d’ici la fin de la semaine. Les arbres qui présentent toujours un potentiel de floraison seront relocalisés dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...