Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déconfinement graduel: François Legault remercie les Québécois pour leur mobilisation

durée 16h00
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que s’amorce graduellement ce vendredi partout au Québec un déconfinement graduel, le premier ministre François Legault a lancé un message à la population sur les réseaux sociaux.

En cette journée qui lance le déconfinement graduel du Québec, je tiens à remercier la nation québécoise au grand complet pour tous les efforts, les sacrifices et la solidarité des 15 derniers mois.

C’est grâce à vous si nous sommes passés au travers de cette 3e vague qui a été si dévastatrice ailleurs.

C’est la mobilisation immense de notre nation pour vacciner les plus vulnérables dans les premiers mois de 2021 qui nous a permis de sauver beaucoup de vies.

C’est votre courage, votre discipline et votre solidarité qui nous ont permis de garder nos enfants à l’école le plus longtemps possible.

Les beaux jours sont devant nous. Mais nous avons encore deux missions collectives à accomplir.

Notre première mission, c’est de continuer à nous faire vacciner pour la première et la deuxième dose. La vaccination, c’est notre passeport pour la liberté et pour une rentrée normale.

Notre deuxième mission, c’est de rester prudents, de respecter les règles qui accompagnent le déconfinement graduel. Ne gâchons pas notre été en relâchant nos efforts trop rapidement.

Bon déconfinement!

Votre premier ministre

Rappelons qu’en conférence de presse, le 18 mai, François Legault annonçait que des mesures d’assouplissement entreraient en vigueur dès aujourd’hui, notamment la fin du couvre-feu et l’ouverture des terrasses des restaurants.

Les rassemblements dans les cours arrière sont désormais autorisés, mais limités à huit personnes et avec distanciation sociale, les déplacements entre régions sont aussi de nouveau permis.

Enfin, les grandes salles et les stades pourront ouvrir à nouveau en respectant une capacité de 250 personnes par section (exemple : balcon, galerie, etc.) pour un total de 2 500 personnes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...