Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La fermeture de la frontière avec les États-Unis encore prolongée

durée 11h27
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les restrictions des déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis sont encore une fois prolongées jusqu'au 21 juillet. 

C'est ce qu’a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair vendredi avant-midi par Twitter. 

« Comme nous l'avons dit, le gouvernement prévoit des mesures pour les Canadiens, les résidents permanents et les autres personnes qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada et qui sont pleinement vaccinés », peut-on lire dans le gazouillis de Bill Blair. 

Le ministre a indiqué que de nouvelles informations au sujet de ces mesures seront fournies lundi prochain. 

En effet, sur le site du gouvernement du Canada on peut lire concernant la quarantaine ou l'isolement obligatoire que « les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés et autorisés à entrer au Canada sont attendues au début du mois de juillet ». 

Selon CBC, l'application ArriveCAN serait utilisée afin de présenter une preuve de vaccination aux douanes. 

Rappelons que des mesures de restrictions à la frontière entre le Canada et des États-Unis sont en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...