Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski

2,7 M$ pour le réseau routier de 4 municipalités dans la région

durée 16h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre responsable de la région, Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui que Québec accorde une aide financière de 2 685 045 $ à quatre municipalités de l’est du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets, partout dans la circonscription.

Ce programme d’aide aux municipalités a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection.

De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien sont dorénavant offerts aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« Je ne peux que me réjouir de ce ces importants investissements qui confirment l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local, affirme Mme Proulx. En plus de contribuer au développement économique du Bas-Saint-Laurent, l’effet de ces investissements sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la région sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure qui profiteront à l’ensemble de la communauté bas-laurentienne. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...