Publicité

7 décembre 2021 - 16:00

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski

2,7 M$ pour le réseau routier de 4 municipalités dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre responsable de la région, Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui que Québec accorde une aide financière de 2 685 045 $ à quatre municipalités de l’est du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets, partout dans la circonscription.

Ce programme d’aide aux municipalités a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection.

De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien sont dorénavant offerts aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« Je ne peux que me réjouir de ce ces importants investissements qui confirment l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local, affirme Mme Proulx. En plus de contribuer au développement économique du Bas-Saint-Laurent, l’effet de ces investissements sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la région sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure qui profiteront à l’ensemble de la communauté bas-laurentienne. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.