Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski

2,7 M$ pour le réseau routier de 4 municipalités dans la région

durée 16h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre responsable de la région, Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui que Québec accorde une aide financière de 2 685 045 $ à quatre municipalités de l’est du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets, partout dans la circonscription.

Ce programme d’aide aux municipalités a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection.

De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien sont dorénavant offerts aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« Je ne peux que me réjouir de ce ces importants investissements qui confirment l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local, affirme Mme Proulx. En plus de contribuer au développement économique du Bas-Saint-Laurent, l’effet de ces investissements sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la région sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure qui profiteront à l’ensemble de la communauté bas-laurentienne. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...