Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski

2,7 M$ pour le réseau routier de 4 municipalités dans la région

durée 16h00
7 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre responsable de la région, Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui que Québec accorde une aide financière de 2 685 045 $ à quatre municipalités de l’est du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Il s’agit de Mont-Joli, Lac-au-Saumon, Albertville et Rimouski.

Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports, servira à plusieurs projets, partout dans la circonscription.

Ce programme d’aide aux municipalités a été entièrement revu, tel qu’annoncé en février 2021. Parmi les changements apportés, notons l’ajout de volets additionnels afin de répondre à de nouveaux besoins ainsi que la mise en place de meilleures pratiques de gestion pour certains d’entre eux, telles que des appels de projets et des critères de sélection.

De plus, les modalités ont été uniformisées, les exigences administratives simplifiées et un meilleur soutien sont dorénavant offerts aux organismes admissibles, notamment aux municipalités moins bien nanties.

« Je ne peux que me réjouir de ce ces importants investissements qui confirment l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local, affirme Mme Proulx. En plus de contribuer au développement économique du Bas-Saint-Laurent, l’effet de ces investissements sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la région sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure qui profiteront à l’ensemble de la communauté bas-laurentienne. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...