Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Rivière-du-Loup a été élu le 11 février

Mario Bastille à la vice-présidence du Caucus des cités régionales de l’UMQ

durée 13h00
15 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a été élu premier vice-président au conseil exécutif du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le 11 février dernier.

Pour le maire, « Il s’agit d’une opportunité de porter la voix de notre municipalité et de ses citoyens au sein du Caucus des cités régionales, d’échanger avec les maires des villes évoluant dans un contexte similaire au nôtre et d’être aux premières loges pour discuter des enjeux qui touchent nos collectivités. »

Le Caucus des cités régionales est formé des 27 municipalités d’agglomération des régions. Il promeut le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et pour l’ensemble du Québec.

Leurs dossiers prioritaires sont l’amélioration de l’ensemble des infrastructures, l’affirmation du positionnement des cités régionales comme pôle de développement économique régional, une meilleure connaissance des territoires des cités régionales et la décentralisation des services gouvernementaux en région.

Par le passé, le caucus a notamment fait entendre sa voix dans le dossier des places en garderie et celui de la relance économique.

Il est également représenté au conseil d’administration de l’UMQ, dont la mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Le Parti conservateur du Canada a recueilli le plus d'argent en 2021

C’est le Parti conservateur du Canada (PCC) qui a recueilli le plus d'argent parmi tous les partis politiques fédéraux en 2021, rapportant 26,4 millions $ en dons. Cette somme a été amassée en dépit de l’année tumultueuse du parti qui s'est terminée par une défaite électorale et, plus tard, par le départ du chef, Erin O'Toole. Les états ...

29 juin 2022

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...

27 juin 2022

COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...