Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 6 avril à l’auditorium du Collège Notre-Dame

Rivière-du-Loup présentera sa vision de développement pour le centre-ville

durée 16h00
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Récemment adopté en séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, le projet de règlement visant à doter la ville d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville, lequel doit devenir la pierre angulaire du développement du noyau urbain pour les dix prochaines années, sera présenté à la population le mercredi 6 avril à 19 h, à l’auditorium du Collège Notre-Dame.

« Nous avons comme objectif de dynamiser notre centre-ville et de faire en sorte que son poumon économique, la rue Lafontaine, puisse aspirer à une croissance soutenue, explique le maire, Mario Bastille. Nous devons donner une impulsion, un souffle nouveau à notre principale artère commerciale et permettre aux citoyens de Rivière-du-Loup, autant ceux qui habitent au centre-ville que ceux qui le fréquentent, de profiter d’un milieu vivant, invitant et prospère. »

Pour bien expliquer le projet et la vision de développement qu’il contient, les élus convient les citoyens à venir les rencontrer pour une présentation publique suivie d’une période d’échanges.

« Le PPU Centre-ville est un outil de planification urbanistique et il est essentiel que les citoyens se l’approprient. Nous souhaitons que se dégage un réel consensus autour du projet », ajoute le maire.

Période d'effervescence

« La ville connaît actuellement une période d’effervescence en termes de construction et de développement économique, explique Thomas Ruest-Gagné, directeur du Service de l’urbanisme. Le défi, c’est d’assurer un tout cohérent, en adéquation avec les besoins de la population et en tout respect de la trame urbaine et du patrimoine bâti. Il faut dès maintenant réfléchir la façon dont les services seront regroupés et offerts à la population dans 10 ou 15 ans et ainsi assurer un développement harmonieux de notre ville. »

Sous réserve des mesures sanitaires en vigueur au moment de la présentation, il n’est pas nécessaire de réserver une place.

Les citoyens qui désirent assister à la présentation peuvent se présenter à l’entrée principale du collège au 56, rue Saint-Henri.

L’ouverture des portes est prévue pour 18 h 45.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...