Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération interprofessionnelle de la santé

Secteur public: manifestations à l’échéance des conventions

durée 10h00
30 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les membres de la FIQ manifestent présentement devant un hôtel du centre-ville de Montréal où a lieu une autre séance de négociation avec le Conseil du trésor.

Et à Québec, ce sera au tour du front commun intersyndical de manifester sur l’heure du midi devant le parlement.

Ces deux manifestations se déroulent pour marquer l’échéance vendredi des conventions collectives des secteurs public et parapublic qui couvrent 600 000 employés de l’État.

S’adressant à ses militantes ce matin, la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé, Julie Bouchard, a souligné le fait qu’il n’y avait eu jusqu’ici que huit séances de négociations avec Québec, alors que les demandes syndicales ont été déposées en novembre et les offres globales de Québec en décembre. 

Et les offres gouvernementales qui ont été reçues ne sont pas encore complètes, a déploré Mme Bouchard. 

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...