Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le vaccin contre la COVID-19 offert gratuitement à toute la population cet automne

durée 18h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une campagne de vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe aura lieu dès la semaine prochaine au Québec, a annoncé jeudi le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau. 

Le vaccin contre la COVID-19 sera offert gratuitement à tous les citoyens qui souhaitent l'obtenir. Ils pourront prendre rendez-vous à cet effet sur le site web Clic Santé. 

Il sera simultanément possible de prendre rendez-vous pour un vaccin contre la grippe et le pneumocoque. 

La campagne de vaccination débutera le 2 octobre dans les centres d'hébergement, tels que les résidences pour aînés. Des rendez-vous seront ensuite offerts à la population générale à compter du 10 octobre. 

Le Dr Boileau invite particulièrement les personnes les plus à risque à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Parmi elles, on compte les personnes âgées de plus de 60 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques. 

La vaccination sera offerte dans divers points de services locaux et dans les pharmacies. 

L'Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec (ABCPQ) a annoncé que la vaccination contre la COVID-19 et la grippe sera offerte gratuitement dans 1473 pharmacies de la province, à partir du 10 octobre. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024

Gains en capital: un vote aura lieu mardi, les yeux rivés vers les conservateurs

Les conservateurs de Pierre Poilievre devront prendre position au plus tard mardi concernant la mesure qui vise à augmenter l’impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, alors que les libéraux forceront un vote sur la motion de voies et moyens qu'ils ont déposée lundi. Lors d'un point de presse dans le foyer de la Chambre des communes, ...

7 juin 2024

François Legault veut freiner la «tendance inquiétante à la centralisation» d’Ottawa

Le gouvernement caquiste met sur pied un comité pour protéger les valeurs, l'identité et accroître l'autonomie du Québec au sein de la fédération canadienne. Le premier ministre François Legault en a fait l’annonce vendredi au Salon bleu, dénonçant l'intensification d'une «tendance inquiétante à la centralisation et aux empiétements» de la part ...

5 juin 2024

Legault fait un lien entre les demandeurs d'asile et les problèmes de santé mentale

Le premier ministre François Legault dit qu’il faut faire un «certain lien» entre «l’explosion du nombre de demandeurs d'asile» et «l’explosion du nombre d'itinérants et de personnes avec des problèmes de santé mentale». «Quand on regarde les immigrants temporaires, on est rendu à 560 000 (...) pis ça met une grosse pression sur nos services de ...