La critique du jour
Quesser ça fait encore là ça?!
La semaine passée je revenais du resto avec ma blonde vers 22h, quand tout à coup, en détournant le regard de la route, j’ai vu quelque chose qui m’a profondément découragé. Des décorations de Noël. DES DÉCORATIONS DE NOËL! Et pas juste des décorations de Noël pas décrochées le long d’une gouttière de toit, nenon des décorations allumées dans un arbre dehors. Du gros rouge pétant, autant qu’un giga bouton sur le bout du nez.
J’ai beaucoup de difficulté avec des décorations de Noël, d’Halloween, de Pâques ou d’une quelconque fête, qui sont placées un mois et demi à l’avance, mais sérieusement, allumer ses décorations de Noël à la fin du mois de février, ça s’explique comment? Une obsession du Père Noël, une anticipation démesurée du Noël des campeurs, avoir oublié que cette switch-là allumait l’arbre de dehors? Le problème, c’est que l’arbre intérieur était encore là et scintillant lui aussi.
Mettons les choses au clair; j’aime bien la frénésie de Noël. Le sapin, les guirlandes, les lumières, mais entre la fin du mois de novembre et la mi-janvier. Pas du 1er novembre au 1er mars. On dirait que plusieurs personnes sentent le besoin émotif de remplacer rapidement et systématiquement une chose par une autre. L’Halloween c’est le 31 octobre, le 1er novembre on décore pour Noël. On lâche les décorations de Noël, on transfère à la St-Valentin. Les magasins commercialisent tellement tout, trop tout maintenant, que nous avons constamment l’impression d’être en période de fêtes. Peut-être est-ce que ça explique une infime partie des décorations tardives, mais peu importe, rendu en février ou en mars, laissez vos décorations en place si vous le souhaitez, si vous voulez pas être obligé de les remettre en place l’année d’après, mais pour l’amour du bon dieu, gardez la switch à off jusqu’à décembre prochain.
Je vous laisse, je m'en vais manger un morceau de tourtière...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.