Le froid qui perdure
Ça pourrait être pire
Avec une température ressentie de quelques -30 degrés Celsius une fois encore aujourd'hui et la situation qui s'annonce équivalente pour la semaine, selon les prévisions, vous seriez bien en droit de proclamer haut et fort votre «écoeurite» aïgue de la saison hivernale 2015. Par contre, gardez en tête que quand on se compare, on se console. Le plus important refroidissement éolien enregistré s'est produit à Pell Bay au Nunavut. La température initiale était déjà sufisamment glaciale pour faire grincer tous les os du corps: -50. Avec le vent en plus, la température ressentie se chiffrait à -92 degrés Celsius. Oui -92 degrés Celsius, vous lisez correctement.
Certes, la désaltérante Corona avec une lime confortablement installé sur une terrasse semble bien loin, mais le mois de mars s'amène à grands pas. Les températures durant la semaine de relâche oscilleront entre -5 et -12 degrés Celsius et le temps s'annonce généralement ensoleillé pour plusieurs jours consécutifs.
Bref, habillez-vous chaudement et profitez des activités qui vous sont proposées en famille. Après tout, on se sent si bien à boire un bon chocolat chaud quand on a les pommettes rouges.
Source: Météomédia
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.