Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 650 000$ amassés pour cette 33e campagne

Centraide Bas St-Laurent atteint son objectif

durée 11h50
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Centraide Bas St-Laurent dévoilait hier, les résultats de sa 33e campagne de lévées de fonds. Le montant amassé se chiffre à 651 674$, ce qui répond aux attentes, puisque l'objectif visé initialement était de 650 000$.

Les présidents de campagne étaient tous très heureux de dévoiler que leur objectif par secteur avait aussi été dépassé. En Matanie, 28 078$ ont été récoltés alors que l'objectif était de 25 000$. Dans la Mitis, l'objectif fixé était de 25 500$ et c'est 26 881$ qui ont été amassés. Dans la Matapédia, la récolte se chiffre à 48 420$ alors que l'objectif était de 45 500$. Finalement, 231 442$ ont été donnés dans la MRC de Rimouski-Neigette. L'objectif était d'amasser 221 000$. 

Les quatre secteurs cumulés sont donc allés chercher 334 821$. Le reste du montant pour atteindre le grand total de 651 674$ provient de la fonction publique du gouvernement du Québec, de la campagne de charité en milieu de travail du gouvernement canadien et de dons de gens provenant de l'extérieur de la région. 

Le président régional de la campagne 2014, M. Irvin Pelletier tient à remercier toute la communauté pour les dons amassés. «Ce montant aidera des gens à se nourrir, d'autres personnes à joindre un groupe de soutien. Merci de votre implication». 

Rappelons que la mission de Centraide est d'amener un soutien financier et organisationnel à des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dévoués à l'amélioration des conditions de vie des gens dans le besoin. À Rimouski, des organismes tels que Moisson Rimouski, C-TA-C, Les Grands Amis de Rimouski et le Centre d'action bénévole de Rimouski profitent de l'aide substantielle apportée par Centraide à chaque année.

Rendez-vous à la fin de l'année 2015 pour le lancement de la 34e campagne Centraide Bas St-Laurent. 

 

Source: Centraide Bas St-Laurent

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...