Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 650 000$ amassés pour cette 33e campagne

Centraide Bas St-Laurent atteint son objectif

durée 11h50
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Centraide Bas St-Laurent dévoilait hier, les résultats de sa 33e campagne de lévées de fonds. Le montant amassé se chiffre à 651 674$, ce qui répond aux attentes, puisque l'objectif visé initialement était de 650 000$.

Les présidents de campagne étaient tous très heureux de dévoiler que leur objectif par secteur avait aussi été dépassé. En Matanie, 28 078$ ont été récoltés alors que l'objectif était de 25 000$. Dans la Mitis, l'objectif fixé était de 25 500$ et c'est 26 881$ qui ont été amassés. Dans la Matapédia, la récolte se chiffre à 48 420$ alors que l'objectif était de 45 500$. Finalement, 231 442$ ont été donnés dans la MRC de Rimouski-Neigette. L'objectif était d'amasser 221 000$. 

Les quatre secteurs cumulés sont donc allés chercher 334 821$. Le reste du montant pour atteindre le grand total de 651 674$ provient de la fonction publique du gouvernement du Québec, de la campagne de charité en milieu de travail du gouvernement canadien et de dons de gens provenant de l'extérieur de la région. 

Le président régional de la campagne 2014, M. Irvin Pelletier tient à remercier toute la communauté pour les dons amassés. «Ce montant aidera des gens à se nourrir, d'autres personnes à joindre un groupe de soutien. Merci de votre implication». 

Rappelons que la mission de Centraide est d'amener un soutien financier et organisationnel à des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dévoués à l'amélioration des conditions de vie des gens dans le besoin. À Rimouski, des organismes tels que Moisson Rimouski, C-TA-C, Les Grands Amis de Rimouski et le Centre d'action bénévole de Rimouski profitent de l'aide substantielle apportée par Centraide à chaque année.

Rendez-vous à la fin de l'année 2015 pour le lancement de la 34e campagne Centraide Bas St-Laurent. 

 

Source: Centraide Bas St-Laurent

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...