Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 650 000$ amassés pour cette 33e campagne

Centraide Bas St-Laurent atteint son objectif

durée 11h50
27 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Centraide Bas St-Laurent dévoilait hier, les résultats de sa 33e campagne de lévées de fonds. Le montant amassé se chiffre à 651 674$, ce qui répond aux attentes, puisque l'objectif visé initialement était de 650 000$.

Les présidents de campagne étaient tous très heureux de dévoiler que leur objectif par secteur avait aussi été dépassé. En Matanie, 28 078$ ont été récoltés alors que l'objectif était de 25 000$. Dans la Mitis, l'objectif fixé était de 25 500$ et c'est 26 881$ qui ont été amassés. Dans la Matapédia, la récolte se chiffre à 48 420$ alors que l'objectif était de 45 500$. Finalement, 231 442$ ont été donnés dans la MRC de Rimouski-Neigette. L'objectif était d'amasser 221 000$. 

Les quatre secteurs cumulés sont donc allés chercher 334 821$. Le reste du montant pour atteindre le grand total de 651 674$ provient de la fonction publique du gouvernement du Québec, de la campagne de charité en milieu de travail du gouvernement canadien et de dons de gens provenant de l'extérieur de la région. 

Le président régional de la campagne 2014, M. Irvin Pelletier tient à remercier toute la communauté pour les dons amassés. «Ce montant aidera des gens à se nourrir, d'autres personnes à joindre un groupe de soutien. Merci de votre implication». 

Rappelons que la mission de Centraide est d'amener un soutien financier et organisationnel à des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dévoués à l'amélioration des conditions de vie des gens dans le besoin. À Rimouski, des organismes tels que Moisson Rimouski, C-TA-C, Les Grands Amis de Rimouski et le Centre d'action bénévole de Rimouski profitent de l'aide substantielle apportée par Centraide à chaque année.

Rendez-vous à la fin de l'année 2015 pour le lancement de la 34e campagne Centraide Bas St-Laurent. 

 

Source: Centraide Bas St-Laurent

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...