Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La critique du jour

La princesse

durée 13h30
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le dictionnaire définit la princesse comme étant une femme issue d'une famille royale. Ce titre est aussi attribué à l'épouse d'un prince. 

Mais dans la réalité, la seule chose que la «princesse» a de royal c'est l'air qu'elle se donne. Dans la vraie vie, la princesse est cette fille qui va trouver un ou plusieurs gars pour tout lui payer. C'est la fille qui a l'idée lumineuse d'aller se faire faire une manucure juste avant une corvée de groupe de déménagement pour laquelle tout le monde s'était pourtant entendu. C'est la fille qui ne peut s'abaisser à prendre un sac et aider son chum à mettre le stock d'épicerie dedans, parce que sa canne de soupe Campbell n'est pas digne de recevoir l'empreinte de sa main. 

Au travail, la princesse est cette fille qui pose 46 000 questions sur des choses que tout le monde comprend et qui trouve ça normal, mais qui trouve inutile d'entendre la réponse à la question la plus pertinente du groupe. La princesse veut avoir des enfants par la voie naturelle, mais sans souffrir, sans suer, sans se dépeigner. 

Mais méfiez-vous, la princesse est souvent plus insidieuse. Elle troquera parfois sa robe à diamants pour des habits plus communs, mais son besoin infini d'attention et son égocentrisme légendaire referont surface bien assez vite. Parce que ce qui caractérise réellement la princesse est son attitude et non pas forcément son physique. 

Toutes les princesses de ce monde devraient abandonner leur trône imaginaire et plutôt penser à devenir une vraie femme au lieu d'une petite fille gâtée. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...