Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau projet de développement voit le jour à Rimouski

durée 14h38
15 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La Ville de Rimouski a rendu public vendredi son tout nouveau projet domiciliaire et commercial de la rue Alcide-C.-Horth qui se retrouve au coeur des Près du Saint-Rosaire, dans le district de Saint-Pie-X.

Beaucoup d'espace

Environ 80 terrains seront disponibles sur une superficie totale de 45 000 mètres carrés pour la construction d'édifices à étages à des fins résidentielles ou commerciales. La Ville de Rimouski consacrera une importance toute spéciale au mobilier urbain ainsi qu'à l'aménagement paysager dans le cadre de ce projet d'envergure.

«Le projet Alcide-C.-Horth/Espace Urbain constitue l'une des pièces maîtresses du Plan stratégique de développement durable de la Ville» affirme le maire Éric Forest.

Une rencontre d'information se tiendra d'ailleurs, le mercredi 1er avril à 19h, au Centre communautaire Saint-Pie-X, pour les gens intéressés à en savoir plus sur le projet. L'inscription préalable est toutefois requise pour participer à la rencontre. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec la Division urbanisme, permis et inspection de la Ville au 418-724-3291.

Des représentants de la Ville de Rimouski seront aussi présents au Salon EXPOHabitat pour expliquer le projet aux citoyens. Le Salon se tient du 20 au 22 mars au Centre des Congrès de l'Hôtel Rimouski. Pour encore plus de détails sur le projet Alcide-C.-Horth/Espace Urbain, consultez le site web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca.

 

Source: Ville de Rimouski  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...