Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau projet de développement voit le jour à Rimouski

durée 14h38
15 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

La Ville de Rimouski a rendu public vendredi son tout nouveau projet domiciliaire et commercial de la rue Alcide-C.-Horth qui se retrouve au coeur des Près du Saint-Rosaire, dans le district de Saint-Pie-X.

Beaucoup d'espace

Environ 80 terrains seront disponibles sur une superficie totale de 45 000 mètres carrés pour la construction d'édifices à étages à des fins résidentielles ou commerciales. La Ville de Rimouski consacrera une importance toute spéciale au mobilier urbain ainsi qu'à l'aménagement paysager dans le cadre de ce projet d'envergure.

«Le projet Alcide-C.-Horth/Espace Urbain constitue l'une des pièces maîtresses du Plan stratégique de développement durable de la Ville» affirme le maire Éric Forest.

Une rencontre d'information se tiendra d'ailleurs, le mercredi 1er avril à 19h, au Centre communautaire Saint-Pie-X, pour les gens intéressés à en savoir plus sur le projet. L'inscription préalable est toutefois requise pour participer à la rencontre. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec la Division urbanisme, permis et inspection de la Ville au 418-724-3291.

Des représentants de la Ville de Rimouski seront aussi présents au Salon EXPOHabitat pour expliquer le projet aux citoyens. Le Salon se tient du 20 au 22 mars au Centre des Congrès de l'Hôtel Rimouski. Pour encore plus de détails sur le projet Alcide-C.-Horth/Espace Urbain, consultez le site web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca.

 

Source: Ville de Rimouski  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...