La 18e Journée nationale des cuisines collectives
Le Regroupement des cuisines collectives du Québec et ses membres célèbrent aujourd'hui la Journée nationale des cuisines collectives. Cet événement annuel permet de souligner la nécessité des cuisines collectives dans la communauté. Faire partie d'un groupe de cuisine collective permet de briser l'isolement, favorise l'implication des citoyens en société et donne la chance à plusieurs de développer leur autonomie. De plus, les cuisines collectives permettent de créer des liens d'amitié précieux qui vont se perpétuer.
Le Regroupement des cuisines collectives du Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de favoriser l'émergence, la consolidation et la concertation des cuisines collectives sur tout le territoire québécois. 1382 groupes de cuisines collectives sont établis un peu partout à travers le Québec. 78 municipalités reconnaissent maintenant le 26 mars comme Journée nationale des cuisines collectives.
Le Regroupement des cuisines collectives du Québec connaît une augmentation de 43% des demandes de formation en démarrage de cuisines collectives comparativement à l'an passé, ce qui dénote l'importance toute particulière de ce réseau.
À Rimouski, la Maison des Familles Rimouski-Neigette est membre du Regroupement des cuisines collectives du Québec.
Source: RCCQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.