Le Mois de l'autisme débute mercredi
Le mois d’avril s’amorce mercredi et ainsi débutera le Mois de l’autisme. Partout à travers le Québec, des activités sont organisées pour sensibiliser la population au trouble du spectre de l’autisme, le TSA. Ce trouble se détecte généralement dans les premières années de la vie et se caractérise par de graves difficultés de communication et un important dysfonctionnement sensoriel qui entraînent des problèmes de socialisation. Le TSA touche 1% de la population.
Pour commencer le mois en force, Autisme de l’Est-du-Québec, l’ADEQ, invite les québécois à souligner la Journée internationale de l’autisme, le jeudi 2 avril prochain, en brillant en bleu. Cela peut être fait de multiples façons dont en allumant des lumières bleues dans sa maison ou au bureau par exemple ou en portant des vêtements bleus. Les gens sont aussi invités à envoyer des photos des gestes qu’ils poseront lors de leur journée spéciale «briller en bleu» au [email protected].
Autisme de l’Est-du-Québec est un organisme à but non lucratif qui a été créé par des parents en 1979. Il a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie des familles et de l’entourage des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Source: ADEQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.