Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet «Un pont vers demain»

durée 18h13
5 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le maire de Rimouski, Éric Forest, se faisait un plaisir d'annoncer il y a quelques jours, la participation de la Ville de Rimouski au projet «Un pont vers demain», en collaboration avec la Fondation Simple Plan, l'Union des municipalités du Québec et l'Association des centres jeunesse du Québec. Dans le cadre de ce projet, deux jeunes du Centre jeunesse du Bas St-Laurent auront la chance de travailler à la Ville de Rimouski cet été. 

Le projet «Un pont vers demain» est un plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec. Le projet est déployé officiellement dans toutes les régions du Québec depuis l'an passé. Les principaux objectifs visés par ce plan municipal sont; de donner une expérience de travail positive aux jeunes des centres jeunesse, de favoriser l'insertion sociale des jeunes, de permettre une meilleure compréhension du rôle des municipalités et de rendre plus fluide la transition des jeunes des centres jeunesse vers la vie autonome. 

Les jeunes qui participent au projet «Un pont vers demain» vont généralement travailler à l'entretien des parcs, en horticulture, à titre de commis, en tant qu'aide technique à l'écocentre ou comme préposé à l'entretien ménager. 

Voici deux témoignages de jeunes qui ont participé au projet:

«Cette opportunité m’a permis de connaître de nouvelles personnes et d’être moins timide. Les gens qui m’ont supervisée étaient super gentils. J’ai bien aimé mon travail ».

«Ce projet est une expérience de travail de plus dans mon parcours et cela m’a permis de découvrir un autre monde. Je suis content car à la fin de l’été, on m’a offert une job d’étudiant dans ma ville ».

 

Source: UMQ

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...