Trouver un nom à un béluga
Les élèves du primaire de la Ville de Rimouski sont invités à trouver un nom à un béluga dans le cadre du concours «Notre Béluga s'appelle». Le conseil municipal de la ville a répondu positivement à l'invitation lancée l'automne dernier par le maire de Québec, Régis Labeaume. La Ville de Rimouski contribuera donc à l'adoption solidaire d'un groupe de bélugas en versant un montant de 0,01$ par citoyen en 2014, 2015 et 2016, pour un montant cumulatif de près de 1500$ sur trois ans.
«Le Fleuve St-Laurent fait partie de notre réalité au quotidien. La préservation de sa biodiversité est donc une suite logique au Plan stratégique de développement durable de la Ville de Rimouski» explique le maire Éric Forest.
Les écoles qui veulent participer au concours peuvent se procurer tous les documents nécessaires au www.adoptezunbeluga.org. La date limite pour soumettre sa suggestion de nom pour le béluga est le 19 avril prochain.
La campagne «Adoptez un béluga» est amorcée depuis l'automne 2014 pour soutenir le Projet Béluga Saint-Laurent, un programme de recherche et de suivi sur les bélugas et l'écosystème du Fleuve St-Laurent.
Source: Ville de Rimouski
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.