Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Don majeur à la Fondation de l'UQAR

durée 10h01
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Université du Québec à Rimouski et la Fondation de l’UQAR sont heureuses de confirmer un don personnel exceptionnel de 500 000 $ de l’homme d’affaires Bernard Pouliot dans le cadre de la deuxième campagne majeure de financement de la FUQAR.

Président de Quam Limited, une société chinoise qui œuvre dans la haute finance, Bernard Pouliot est diplômé de l’UQAR au baccalauréat en administration. Récipiendaire du Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR, il a effectué un impressionnant parcours professionnel en Asie. Comptant 400 employés, Quam Limited travaille avec des sociétés ayant de 200 M $ à 1 G $ de capitalisation.

Ce don d’un demi-million de dollars est l’un des plus importants reçus par la Fondation de l’UQAR dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2013-2018. « L’UQAR est honorée de la confiance que lui témoigne M. Pouliot. Afin de respecter son souhait, cette somme sera notamment dédiée à la réalisation de projets en commerce international et à la mobilité étudiante. Cet appui permettra d’établir des partenariats en Asie et ailleurs dans le monde », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Le soutien de Bernard Pouliot envers l’UQAR et la FUQAR reflète son attachement à l’égard de son alma mater. « Pour moi, l’UQAR est une université prestigieuse. Je suis très fier d’y avoir été formé et je souhaite que ce don permette à d’autres étudiants d’avoir un parcours semblable au mien. Dans la vie, tout est possible. Il faut savoir saisir les occasions et ne pas avoir peur de relever les défis qui nous amèneront à nous dépasser. Et pour ce faire, j’estime qu’il est essentiel d’avoir une bonne formation comme celle que j’ai reçue à l’UQAR », explique le président de Quam Limited.

L’Université du Québec à Rimouski souligne son appréciation envers l’appui apporté par M. Pouliot à l’égard de sa mission en désignant sa bibliothèque du campus de Rimouski du nom de son donateur. Ainsi, celle-ci portera le nom de Bibliothèque Bernard-Pouliot. « Cette désignation est une première pour la bibliothèque du campus de Rimouski. Elle exprime la gratitude de l’UQAR, de la FUQAR et de la communauté universitaire envers le grand philanthrope qu’est Bernard Pouliot », souligne le président de la Fondation de l’UQAR, José Arsenault.

Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Premier vice-président du Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président du Marché consommateurs et Centres de contact client de TELUS Québec, la deuxième campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et vise à amasser 12 M $ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 3 M $.

 

Source: UQAR

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...