Les Insoumis présentent leurs œuvres
Le 30 avril dernier se tenait un vernissage dans les locaux de Véga groupe conseil, une entreprise offrant des services professionnels en gestion et en développement organisationnel. Plus de 75 personnes sont venues découvrir les toiles, textes et dessins des artistes qui participent au projet Les Insoumis, un regroupement de personnes vivant avec des problématiques de santé mentale qui, par l’art visuel, partagent et développent leur plein potentiel créatif et retrouvent leur estime d’eux-mêmes ainsi que la fierté d’être actifs dans leur milieu.
LES INSOUMIS, projet initié par les artistes Caroline Jacques, Hélène Adant et Julie Bellemare, a vu le jour en janvier 2014 grâce à l’appui du CLSC, de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et de l’Office municipal d’habitation de Rimouski.
Cet événement, qui réunissait des gens du monde des affaires, de la communauté culturelle et du domaine social, a permis de faire connaître ce projet . «Ce partenariat s’avère une belle occasion d’agrémenter le quotidien de nos employées tout en inspirant tous ceux et celles qui seront de passage entre nos murs» souligne Catherine Lavoie, directrice des services-conseils chez Véga groupe conseil.
Les artistes ont su toucher les visiteurs en leur offrant un peu de leur vécu et en partageant leur témoignage. «Il y avait beaucoup de fierté chez les artistes devant les commentaires élogieux des personnes venues admirer leurs œuvres» précise Guylaine Bélanger, du CLSC. «Ce genre d’événement est une reconnaissance et un encouragement à poursuivre, car il faut de l’audace pour s’impliquer ainsi» ajoute Caroline Jacques, artiste partenaire du projet.
Les organisatrices souhaitent remercier tous les commanditaires de ce vernissage : Le Château Blanc, apiculteurs, Cuisine et Dépendance, traiteur, Marie M, planificateur d’événement et Métronomie, qui ont su faire de cette soirée un succès!
Les différentes créations sont actuellement exposées dans les locaux de Véga Groupe Conseil au 7, 5e rue Est à Rimouski.
Source: Véga Groupe Conseil
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.