Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Barils récupérateurs d'eau de pluie

durée 20h12
5 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront disponibles au supermarché IGA Extra, situé au 375, boulevard Jessop à Rimouski, le 16 juillet prochain.

D’une valeur de 85 $, les barils récupérateurs d’eau de pluie seront offerts au coût modique de 30 $. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne d’ici le 2 juillet prochain au www.fondsecoiga.org. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de barils disponibles, un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes inscrites.

Soucieuse d’assurer une gestion efficace de l’eau potable, la Ville de Rimouski encourage la population à profiter de cette opportunité afin de poser un geste concret pour l’environnement. La participation des citoyennes et citoyens à ce programme fait partie des moyens permettant d’atteindre les objectifs prévus au Plan stratégique de développement durable 2012-2020 de la Ville de Rimouski.

Un outil concret pour préserver l’eau

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant de l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. En un été, un baril récupérateur d’eau de pluie permet de récupérer, en moyenne, 4 800 litres d’eau.

 

Source: Ville de Rimouski

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martine
    temps Il y a 10 ans
    Je suis entièrement d'accord avec cet article.L'eau de pluie peut avoir plusieurs usages.Une personne qui prend l'habitude de la récupérer aura de la facilité à moins consommer d'eau lorsque la ville imposera des compteurs d'eau ce qui sera très bien. Donc ceux qui en consomme plus auront à payer pour leur consommation.
  • FS
    Frédéric Savard
    temps Il y a 10 ans
    Merci de votre commentaire Martine, commentaire très juste soit dit en passant! Content de vous compter parmi nos lectrices!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...