Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Barils récupérateurs d'eau de pluie

durée 20h12
5 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront disponibles au supermarché IGA Extra, situé au 375, boulevard Jessop à Rimouski, le 16 juillet prochain.

D’une valeur de 85 $, les barils récupérateurs d’eau de pluie seront offerts au coût modique de 30 $. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne d’ici le 2 juillet prochain au www.fondsecoiga.org. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de barils disponibles, un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes inscrites.

Soucieuse d’assurer une gestion efficace de l’eau potable, la Ville de Rimouski encourage la population à profiter de cette opportunité afin de poser un geste concret pour l’environnement. La participation des citoyennes et citoyens à ce programme fait partie des moyens permettant d’atteindre les objectifs prévus au Plan stratégique de développement durable 2012-2020 de la Ville de Rimouski.

Un outil concret pour préserver l’eau

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant de l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. En un été, un baril récupérateur d’eau de pluie permet de récupérer, en moyenne, 4 800 litres d’eau.

 

Source: Ville de Rimouski

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martine
    temps Il y a 10 ans
    Je suis entièrement d'accord avec cet article.L'eau de pluie peut avoir plusieurs usages.Une personne qui prend l'habitude de la récupérer aura de la facilité à moins consommer d'eau lorsque la ville imposera des compteurs d'eau ce qui sera très bien. Donc ceux qui en consomme plus auront à payer pour leur consommation.
  • FS
    Frédéric Savard
    temps Il y a 10 ans
    Merci de votre commentaire Martine, commentaire très juste soit dit en passant! Content de vous compter parmi nos lectrices!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Entente de principe dans les CPE de la CSN: réunion mercredi et jeudi

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'il adviendra de l'entente de principe qui a été conclue pour renouveler la convention collective des syndiquées dans quelque 400 Centres de la petite enfance (CPE). Le conseil fédéral des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, se réunira ...