Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Barils récupérateurs d'eau de pluie

durée 20h12
5 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme Clé en main du Fonds Éco IGA, 70 barils récupérateurs d’eau de pluie seront disponibles au supermarché IGA Extra, situé au 375, boulevard Jessop à Rimouski, le 16 juillet prochain.

D’une valeur de 85 $, les barils récupérateurs d’eau de pluie seront offerts au coût modique de 30 $. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne d’ici le 2 juillet prochain au www.fondsecoiga.org. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de barils disponibles, un tirage au sort sera réalisé parmi les personnes inscrites.

Soucieuse d’assurer une gestion efficace de l’eau potable, la Ville de Rimouski encourage la population à profiter de cette opportunité afin de poser un geste concret pour l’environnement. La participation des citoyennes et citoyens à ce programme fait partie des moyens permettant d’atteindre les objectifs prévus au Plan stratégique de développement durable 2012-2020 de la Ville de Rimouski.

Un outil concret pour préserver l’eau

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant de l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. En un été, un baril récupérateur d’eau de pluie permet de récupérer, en moyenne, 4 800 litres d’eau.

 

Source: Ville de Rimouski

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martine
    temps Il y a 10 ans
    Je suis entièrement d'accord avec cet article.L'eau de pluie peut avoir plusieurs usages.Une personne qui prend l'habitude de la récupérer aura de la facilité à moins consommer d'eau lorsque la ville imposera des compteurs d'eau ce qui sera très bien. Donc ceux qui en consomme plus auront à payer pour leur consommation.
  • FS
    Frédéric Savard
    temps Il y a 10 ans
    Merci de votre commentaire Martine, commentaire très juste soit dit en passant! Content de vous compter parmi nos lectrices!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...