Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs

Mai, mois de la surdité au Québec

durée 13h15
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation des Sourds du Québec et l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA) ont uni leurs efforts, en ce mois de la surdité au Québec, pour lancer le guide: «Votre enfant a une surdité, vous n'êtes pas seuls!»

Ce guide à l'usage des parents sera distribué gratuitement à la grandeur du Québec par la Fondation et les représentants régionaux de l'AQEPA.

Les auteurs, les professeurs Charles Gaucher et Louise Duchesne répondent à plusieurs interrogations sur de multiples facettes de la surdité chez l'enfant. La rédaction du guide fait suite à un travail de recherche de grande ampleur effectué auprès des parents ayant un enfant vivant avec une surdité. 

Marie-Josée Taillefer et René Simard, qui ont signé la préface, recommandent fortement la lecture de ce guide aux parents, qui comme eux, vivent avec cette situation. 

Le message le plus important envoyé aux parents est: Vous n'êtes pas seuls. Vous avez un guide qui vous accompagnera et qui vous permettra de mieux composer avec cette réalité et de traverser les différentes étapes de cette aventure inattendue. 

Le guide est aussi disponible en ligne sur le site de la Fondation des Sourds du Québec, le www.fondationdessourds.net et celui de l'AQEPA, le www.aqepa.org.

 

Source: AQEPA

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...