Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs

Mai, mois de la surdité au Québec

durée 13h15
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation des Sourds du Québec et l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA) ont uni leurs efforts, en ce mois de la surdité au Québec, pour lancer le guide: «Votre enfant a une surdité, vous n'êtes pas seuls!»

Ce guide à l'usage des parents sera distribué gratuitement à la grandeur du Québec par la Fondation et les représentants régionaux de l'AQEPA.

Les auteurs, les professeurs Charles Gaucher et Louise Duchesne répondent à plusieurs interrogations sur de multiples facettes de la surdité chez l'enfant. La rédaction du guide fait suite à un travail de recherche de grande ampleur effectué auprès des parents ayant un enfant vivant avec une surdité. 

Marie-Josée Taillefer et René Simard, qui ont signé la préface, recommandent fortement la lecture de ce guide aux parents, qui comme eux, vivent avec cette situation. 

Le message le plus important envoyé aux parents est: Vous n'êtes pas seuls. Vous avez un guide qui vous accompagnera et qui vous permettra de mieux composer avec cette réalité et de traverser les différentes étapes de cette aventure inattendue. 

Le guide est aussi disponible en ligne sur le site de la Fondation des Sourds du Québec, le www.fondationdessourds.net et celui de l'AQEPA, le www.aqepa.org.

 

Source: AQEPA

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...