Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs

Mai, mois de la surdité au Québec

durée 13h15
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Fondation des Sourds du Québec et l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA) ont uni leurs efforts, en ce mois de la surdité au Québec, pour lancer le guide: «Votre enfant a une surdité, vous n'êtes pas seuls!»

Ce guide à l'usage des parents sera distribué gratuitement à la grandeur du Québec par la Fondation et les représentants régionaux de l'AQEPA.

Les auteurs, les professeurs Charles Gaucher et Louise Duchesne répondent à plusieurs interrogations sur de multiples facettes de la surdité chez l'enfant. La rédaction du guide fait suite à un travail de recherche de grande ampleur effectué auprès des parents ayant un enfant vivant avec une surdité. 

Marie-Josée Taillefer et René Simard, qui ont signé la préface, recommandent fortement la lecture de ce guide aux parents, qui comme eux, vivent avec cette situation. 

Le message le plus important envoyé aux parents est: Vous n'êtes pas seuls. Vous avez un guide qui vous accompagnera et qui vous permettra de mieux composer avec cette réalité et de traverser les différentes étapes de cette aventure inattendue. 

Le guide est aussi disponible en ligne sur le site de la Fondation des Sourds du Québec, le www.fondationdessourds.net et celui de l'AQEPA, le www.aqepa.org.

 

Source: AQEPA

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...