Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Ventes-débarras sans permis les 16, 17 et 18 mai prochains

durée 14h26
7 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski informe les citoyennes et citoyens qu’il sera possible de tenir une vente-débarras sans permis sur le territoire de la ville les 16, 17 et 18 mai.

Les heures permises pour tenir une vente-débarras sont de 8 h à 20 h et la pose d’une enseigne est interdite ailleurs que sur le terrain où se déroule la vente.

En vertu du règlement municipal, les deux périodes déterminées pour la tenue des ventes-débarras sans permis sont la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes, en mai, et la fin de semaine suivant la fête du Travail, en septembre.

En dehors de ces périodes, un certificat d’autorisation est obligatoire. Ce dernier est disponible en ligne ou aux bureaux de la Division urbanisme, permis et inspection, situés au 184, avenue de la Cathédrale.

Il est à noter qu’il vous est possible de promouvoir votre vente-débarras grâce au service en ligne Annonce de vente-débarras, disponible gratuitement sur le site Web de la Ville, le www.ville.rimouski.qc.ca.

 

Source: Ville de Rimouski

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...