Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Collecte des gros rebuts

durée 15h40
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La collecte printanière des gros rebuts aura lieu du 18 au 29 mai, selon les différents secteurs de la Ville. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter leur calendrier de collecte au besoin.

Aucune inscription requise

Il est à noter que l’inscription à ce service n’est plus obligatoire depuis l’an dernier. Il suffit de déposer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets du secteur. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, les industries et les commerces sont exclus de ce service.

Il est à noter que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Ainsi, il est possible que certains rebuts ne soient pas ramassés au même moment que d’autres. Un camion veillera toutefois à venir chercher le tout plus tard dans la journée.

Les pneus, les blocs de béton, les tuiles de revêtement asphaltique, les rebuts de construction et les matériaux granulaires sont exclus de la collecte, mais sont acceptés à l’écocentre ou au lieu d’enfouissement technique, au 835, chemin Victor-Gauvin.


Avez-vous pensé au don de biens réutilisables?

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets (meubles, électroménagers, bicyclettes, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables sur le site Web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca/don.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et l'encourage à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

 

Source: Ville de Rimouski

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...