Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Collecte des gros rebuts

durée 15h40
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La collecte printanière des gros rebuts aura lieu du 18 au 29 mai, selon les différents secteurs de la Ville. Le ramassage se fait le même jour que la collecte des déchets. Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter leur calendrier de collecte au besoin.

Aucune inscription requise

Il est à noter que l’inscription à ce service n’est plus obligatoire depuis l’an dernier. Il suffit de déposer les rebuts en bordure de la rue la veille de la collecte des déchets du secteur. La collecte des gros rebuts est un service qui s’adresse uniquement au secteur résidentiel et aux immeubles à logements. Les institutions, les industries et les commerces sont exclus de ce service.

Il est à noter que le ramassage des gros rebuts s’effectue en plusieurs étapes, selon les types de matériaux. Ainsi, il est possible que certains rebuts ne soient pas ramassés au même moment que d’autres. Un camion veillera toutefois à venir chercher le tout plus tard dans la journée.

Les pneus, les blocs de béton, les tuiles de revêtement asphaltique, les rebuts de construction et les matériaux granulaires sont exclus de la collecte, mais sont acceptés à l’écocentre ou au lieu d’enfouissement technique, au 835, chemin Victor-Gauvin.


Avez-vous pensé au don de biens réutilisables?

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent donner une seconde vie à leurs objets (meubles, électroménagers, bicyclettes, etc.) sont invités à utiliser le service en ligne de Don de biens réutilisables sur le site Web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca/don.

La Ville de Rimouski remercie la population pour sa collaboration et l'encourage à réutiliser ou à donner les biens en bon état dans une perspective de développement durable.

 

Source: Ville de Rimouski

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...