Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Début de travaux majeurs dans les prochaines semaines

durée 12h31
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Rimouski informe la population que d’importants travaux de renouvellement de conduites d’aqueduc et d’égout auront lieu dans les districts Saint-Robert et Saint-Germain durant l’été. Ces travaux débuteront le 25 mai et se poursuivront jusqu’à l’automne. Les rues touchées sont :

  • La rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, entre la rue Tessier et l’avenue Rouleau;
  • L’avenue Sirois, entre les rues Saint-Jean-Baptiste Ouest et Saint-Joseph Ouest;
  • La rue Tessier, de la voie ferrée jusqu’à 40 mètres au sud de la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest;
  • La rue Notre-Dame Ouest, entre les avenues Sirois et Rouleau;
  • La rue Michaud, entre les rues Saint-Jean-Baptiste Ouest et Notre-Dame Ouest
  • Le boulevard de la Rivière, de la rue Saint-Antoine jusqu’à 130 mètres au nord. 


« Ces travaux sont nécessaires afin de maintenir un milieu de vie de qualité pour nos citoyens, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous en profiterons également pour réaménager certaines rues afin de les rendre plus sécuritaires et les remettre au goût du jour. »

Des travaux d’envergure

Le renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout, datant de plus de 90 ans, est devenu incontournable. Les travaux de renouvellement du réseau d’aqueduc permettront une amélioration de la distribution d’eau potable.

La séparation du réseau d’égout actuel en réseaux sanitaire et pluvial (deux conduites indépendantes plutôt qu’une) permettra d’obtenir des gains environnementaux par la diminution du volume d’eaux usées acheminées vers les postes de pompage et le site de traitement des eaux.

Les travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux effectués dans la rue Saint-Jean Baptiste Ouest en 2011 et 2013. Cet important chantier représente un investissement total d’environ 4,5 M$. L’entreprise Les Excavations Léon Chouinard et fils ltée réalise les travaux, sous la supervision de la firme Roche ltée, Groupe-conseil.

Les travaux sont rendus possibles grâce au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2014-2018 (TECQ) et au Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Perturbations majeures à la circulation

Lors de ces travaux, des entraves à la circulation seront en place. Plusieurs rues seront touchées à différents moments dans l’été et les citoyens seront invités à emprunter les détours identifiés.

L’accès à la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest par le boulevard de la Rivière sera interdit à compter du 27 mai, et ce, jusqu’au 10 juillet. La circulation sera dirigée vers l’avenue Rouleau par la rue Saint-Germain Ouest et le boulevard Arthur-Buies Ouest.

Tous les citoyens et commerçants concernés par les travaux ont été informés et ont été invités à participer à des rencontres d’information afin de leur présenter l’ensemble du projet. La Ville de Rimouski tient à remercier les citoyens pour leur compréhension et les invite à la patience et à la prudence lorsqu’ils circuleront à proximité des chantiers durant l’été. Plus de détails dans la section Info-Travaux du site web de la ville, le www.ville.rimouski.qc.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...