Par la Ville de Rimouski
Prochaine journée de récupération de résidus domestiques dangereux
La prochaine journée de récupération des résidus domestiques dangereux se déroulera le 23 mai 2015, de 9 h à 16 h à l'édifice des travaux publics, au 475, 2e Rue Est.
Afin d’éviter que des matières dommageables soient déversées dans l’environnement, la Ville de Rimouski offre aux citoyens deux possibilités pour se départir des résidus domestiques dangereux de façon sécuritaire et écologique. D'une part, il est possible d'apporter les matières ci-dessous à l'écocentre de 12h à 16h, les dimanches de mai, juin et juillet.
D'autre part, une journée de récupération des résidus domestiques dangereux est organisée en mai et en septembre de chaque année. La Ville veut ainsi éviter que des matières nocives se retrouvent dans l’environnement et bouleverse les fragiles écosystèmes de la nature.
Matières acceptées lors de la journée de récupération et à l'écocentre :
(ces matières ne doivent pas être déposées dans votre bac bleu de récupération)
|
|
Matières non-acceptées :
- Armes à feu
- Déchets commerciaux, industriels ou biomédicaux
- Déchets radioactifs et terre contaminée
- Explosifs
- Munitions
Vous pouvez aussi consulter la liste des options de récupération et de gestion écologique sur le site web de la ville, le ville.rimouski.qc.ca, pour vous départir à l'année de certains produits domestiques dangereux.
(http://www.ville.rimouski.qc.ca/webconcepteurcontent63/000022830000/upload/citoyens/environnement/pdf
/Liste_options_de_recuperation_Gestion_ecologique.pdf)
Par ailleurs, les résidus domestiques dangereux peuvent être apportés à l’écocentre. Ce service est offert gratuitement à la clientèle résidentielle. Grâce à la Société québécoise de gestion écologique de la peinture (Éco-peinture) et à la Société de gestion des huiles usagées, vous pouvez donner une deuxième vie à ces produits. De plus, tout en économisant, vous pouvez contribuer à diminuer la quantité de matière rejetée en achetant les peintures récupérées d’Éco-peinture, commercialisées sous la marque Boomerang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.