Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le Ministère des Transports du Québec

182 millions pour améliorer le réseau routier Bas-Laurentien

durée 15h31
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, est heureux d’annoncer des investissements totaux de 181,9 millions de dollars, dont 15,8 millions proviennent des partenaires du Ministère, sur le réseau routier du Bas-Saint-Laurent au cours de la période 2015-2017.

« L’ensemble des investissements présentés aujourd’hui permet d’offrir un réseau routier régional performant, qui joue pleinement son rôle de soutien au développement économique. J’invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans les zones de chantier de façon à garantir leur sécurité et celle des travailleurs qui s’y trouvent », a indiqué le ministre des Transports.

« Notre communauté bénéficiera grandement de ces investissements nécessaires afin d’améliorer la qualité du réseau routier. En plus de permettre à la population de compter sur un réseau de transport sécuritaire et efficace, il en découlera plus de 1 000 emplois dans les chantiers de construction de la région », a pour sa part mentionné le ministre responsable de la région, M. Jean D’Amour.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux de reconstruction de la route 298 dans le secteur urbain de Sainte-Luce et des travaux de réfection de la route 296 au nord de la municipalité de Saint-Guy. Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la reconstruction du pont enjambant le ruisseau des Bras, sur la route 287 à Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, et la reconstruction du pont au-dessus de la rivière Matapédia, sur la route Saint-Alexandre à Lac-au-Saumon.

Agir pour la sécurité

L’amélioration de l’ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d’amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera, entre autres, à la correction de certaines courbes de l’autoroute 20 dans le secteur de la montée Brillant à Rimouski, ainsi qu’au réaménagement de la portion urbaine de la route 132 à Matane, à la suite du développement du secteur.

Soulignons que le Ministère poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont le prolongement de l’autoroute 20 entre L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Neiges pour une mise en service à l’automne 2015, ainsi que la phase 2 du réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées dans le secteur de Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac pour une mise en service finale à l’automne 2015.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

Source:MTQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...