Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 31 mai au 6 juin prochains

De multiples activités pour la Semaine de la municipalité à Rimouski

durée 13h02
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec plaisir que la Ville de Rimouski invite toute la population à participer aux activités qui seront organisées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui a lieu du 31 mai au 6 juin.

« C’est une réelle fierté pour nous d’offrir des activités intéressantes, conviviales et gratuites à nos citoyens pour leur permettre de mieux connaître leur ville, explique Éric Forest, maire de Rimouski. J’espère que les citoyens en profiteront en grand nombre, puisque la Semaine de la municipalité est une belle occasion de rester en contact avec l’équipe municipale! »

BIENVENUE À LA CASERNE !

  • Dimanche 31 mai, de midi à 15 h (portes ouvertes à la caserne)

Vous désirez entrer dans l’univers des pompiers? L’équipe du Service de sécurité incendie accueillera les citoyens pour une visite des installations de la caserne de l’avenue de la Cathédrale (11, rue Saint-Laurent-Ouest). Explications sur les interventions, les équipements, etc.

CAFÉ & BRIOCHES AVEC LE MAIRE

  • Lundi 1e juin, de 7 h 30 à 9 h 30

Commencez votre journée avec le maire de Rimouski, Éric Forest. L’occasion est donnée pour rencontrer et venir échanger avec le maire sur les différents projets de la Ville le temps d’un café et d’une brioche. L’activité aura lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville (205, avenue de la Cathédrale).

ON S’ÉCLATE AU PARC DE LA GARE!

  • Samedi 6 juin, de 10 h à 14 h

En collaboration avec le Marché public de Rimouski. Distribution gratuite de compost en petit format (20 litres) pour la préparation de jardinières et de jardins en pot. La distribution du compost se fera au kiosque de la Ville, installé au cœur du parc de la Gare.

De la documentation sera disponible sur les activités estivales, l’eau potable, le compostage, l’usage des pesticides, etc. L’équipe de la bibliothèque Lisette-Morin sera présente avec la Tente à lire et des ouvrages sur le compost.

LE RETOUR À LA TERRE

  • Dimanche 7 juin, de 11 h à 15 h (portes ouvertes au lieu de compostage)

Vous aimeriez savoir comment le compost est fabriqué? Le Service génie et environnement ouvrira les portes du lieu de compostage pour une activité de sensibilisation et de démonstration. Les citoyens pourront voir et bien comprendre les différentes étapes de transformation des matières destinées à la production de compost de même que l’importance du tri des matières.

RIMOUSQUIZ

  • Durant toute la semaine, sur nos médias sociaux

Suivrez-nous sur nos différents médias sociaux et courez la chance de gagner plusieurs prix en participant toute la semaine à notre « RimousQuiz »!

Les détails de la programmation de la Semaine de la municipalité sont disponibles en ligne au www.ville.rimouski.qc.ca.

 

Source: Ville de Rimouski

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...