Par la Ville de Rimouski
Politique de reconnaissance citoyenne
Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a profité de la Semaine de la municipalité, pour adopter, hier, sa première Politique de reconnaissance citoyenne.
« C’est une belle façon de rendre hommage au travail et à l’engagement des citoyens et citoyennes qui ont contribué à l’évolution et au rayonnement de notre ville, en plus de participer à son développement, explique le maire de Rimouski, Éric Forest.
Reconnaître l’apport des citoyens
La Politique de reconnaissance citoyenne de la Ville de Rimouski comprend quatre titres. Le Citoyen d’honneur ou la Citoyenne d’honneur est le titre le plus prestigieux. Ce dernier est décerné à une personne qui s’est démarquée pendant une longue période de sa vie et suppose des qualités morales sans faille. D’ailleurs, un premier titre de Citoyenne d’honneur a été décerné à Élisabeth Turgeon, lors de la cérémonie entourant sa béatification en avril dernier.
Le titre de Grand Rimouskois ou Grande Rimouskoise est décerné à une personne qui s’illustre localement ou ailleurs, dans les domaines des affaires et de l’économie, de la science et des technologies, de l’éducation, de la culture, de la vie communautaire, etc.
Ce titre peut également être décerné à une personne ayant réalisé un défi ou un exploit hors du commun.
L’Ambassadeur ou l’Ambassadrice est reconnu(e) pour un accomplissement, un geste ou une mission que la Ville souhaite mettre en lumière. Ce titre peut être remis à un groupe, une association, une personne physique ou une personne morale.
Finalement, le titre d’Espoir est décerné à une jeune personne, un groupe ou une association de jeunes afin de reconnaître un accomplissement, un geste ou une mission que la Ville souhaite mettre en lumière.
Les récipiendaires seront désignés par les membres du conseil et les honneurs leur seront remis dans le cadre d’une cérémonie spéciale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.