Par la Ville de Rimouski
Succès sur toute la ligne pour la deuxième distribution de compost à Rimouski
La deuxième distribution de compost de la Ville de Rimouski s’est conclue, dimanche, au terme de la Semaine de la municipalité. Environ 2 400 citoyens ont pu se procurer du compost gratuitement, durant les sept journées réservées à cet effet. Les citoyens des municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse et Saint-Fabien ont également pu bénéficier de ces distributions.
« Nous sommes ravis d’un tel engouement envers le compost, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. C’est, selon moi, un réel projet de société, puisque ce sont les efforts de tout un chacun qui nous permettent de redonner le compost à la population. »
« Nous encourageons les citoyens à continuer leurs efforts pour composter, c’est ce qui nous permet d’augmenter la quantité de compost disponible à la population, rappelle Claire Lafrance, coordonnatrice en environnement à la Ville de Rimouski.
Avec cette deuxième distribution, ce sont environ 500 tonnes de compost qui auront été retournées à la population. Une prochaine distribution devrait avoir lieu au cours de l’année 2015.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.