Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Première étape du réaménagement de Rimouski-Est

durée 11h05
29 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski entreprendra, dans les prochaines semaines, la première étape en vue du réaménagement du district de Rimouski-Est. Ce projet majeur vise à repenser le cœur du district pour y créer un milieu de vie dynamique, sécuritaire et adapté aux besoins des citoyens et citoyennes. 

Actuellement, le développement de Rimouski-Est présente des défis d’aménagement importants. Les problématiques reliées, entre autres, au transport lourd et au bruit ont été rapportées par la population, qui souhaite que la Ville intervienne et régularise la situation. « C’est un dossier complexe sur lequel nous nous penchons sérieusement et pour lequel nous recherchons des solutions durables et permanentes, a mentionné le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet. L’étape que nous amorçons aujourd’hui est le point de départ des solutions durables. »

La démarche participative est l’approche privilégiée pour réaliser ce projet. « Nous souhaitons que les résidents et les citoyens corporatifs du district soient parties prenantes des solutions, que le dialogue entre les utilisateurs du quartier soit encouragé pour une meilleure compréhension mutuelle et la mise en place de stratégies d’aménagement menées en partenariat, a spécifié Anne Barrette, responsable de l’urbanisme à la Ville de Rimouski.

Dans les prochaines semaines, deux rencontres distinctes seront organisées à l’intention des résidents et des citoyens corporatifs du district. Ils seront invités à s’exprimer sur leurs besoins et sur leur vision du réaménagement du cœur du quartier. « Les membres du conseil municipal accordent une grande importance au réaménagement du district de Rimouski-Est. Ce projet fait partie des dossiers prioritaires parmi les 94 actions inscrites au plan d’urbanisme », a ajouté le directeur général.

Le réaménagement se fera graduellement au cours des prochaines années et le montant des investissements sera déterminé en fonction des stratégies d’aménagement retenues.

La Ville de Rimouski souhaite que cette démarche suscite un grand intérêt pour tous les citoyens du district et que ces derniers soient nombreux à s’impliquer dans le développement plus harmonieux de leur milieu de vie.

Pour plus de renseignements, il est possible de consulter la page dédiée au projet urbain de Rimouski-Est sur le site Web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...