Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Nouvelle directrice du Service des ressources humaines à l'UQAR

durée 11h09
29 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Laura Lebel est la nouvelle directrice du Service des ressources humaines de l'UQAR. Elle succède à Claude Lévesque, qui quitte l’UQAR pour la retraite.

Diplômée en relations industrielles, Mme Lebel poursuit une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’Université du Québec à Rimouski. Depuis 2009, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble envahissant du développement (CRDITED) du Bas-Saint-Laurent.

Au cours de sa carrière, Laura Lebel a occupé divers postes dans le réseau de la santé. Elle a notamment été directrice adjointe des ressources humaines et coordonnatrice au développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et directrice des ressources humaines et de la qualité des services au CLSC-CHSLD Rimouski-Neigette.

« La gestion de l’humain dans une organisation a toujours été une passion pour moi. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuis ma carrière dans le milieu universitaire, et particulièrement dans une institution aussi bien implantée dans son milieu que l’UQAR », indique la nouvelle directrice du Service des ressources humaines.

Laura Lebel est entrée en poste le 15 juin dernier pour un premier mandat de deux ans. « Mme Lebel se joint à l’UQAR forte d’une bonne expérience en gestion dans le réseau de la santé. Son leadership, sa capacité à établir des partenariats pour faciliter le travail d’équipe et sa rigueur professionnelle lui permettront de relever ce nouveau défi au sein de notre Université », mentionne la vice-rectrice aux ressources humaines et à l’administration, Marjolaine Viel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...