Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Banque Royale du Canada

Conseils financiers en prévision des vacances

durée 20h50
7 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'aube de la période des vacances pour bien des gens, pourquoi ne pas y aller de quelques conseils financiers pour vous permettre de profiter de vos vacances au maximum. 

Planifiez :

  • Assurez-vous que la banque possède des informations à jour pour vous joindre et vérifiez quelles sont les exigences de votre banque lorsque vous êtes en voyage.
  • Faites des copies de vos documents de voyage importants et de vos cartes de crédit. Laissez une copie à un ami ou un membre de la famille qui ne voyage pas avec vous, et gardez une copie avec vous.
  • Prenez en note les numéros de téléphone importants, comme celui de votre banque en cas de cartes perdues ou volées.

Soyez préparé:

  • Téléchargez une application bancaire afin de pouvoir gérer vos finances tout en voyageant.
  • Mettez en place des alertes (par mobile / texte, courriel) pour les paiements de factures que vous pourrez payer en ligne ou à l'avance.
  • Ne gardez pas toutes vos informations importantes, vos cartes et votre argent au même endroit. Assurez-vous de prendre plus d'une carte de crédit avec vous, juste au cas où.

Vérifiez vos limites:

  • Si vous prévoyez utiliser beaucoup votre carte de crédit lors de votre voyage, assurez-vous d'avoir assez de crédit disponible sur votre carte. Le dépassement de votre limite peut vous occasionner des pénalités.
  • Vérifiez également les limites pour les bagages auprès de votre compagnie aérienne afin d’éviter des frais supplémentaires.
  • Vérifiez quel est votre plan pour l’utilisation du téléphone cellulaire et des données à l’extérieur de la province et utilisez-le en conséquence.

N’oubliez pas les petits coûts qui s’additionnent:

  • Minimisez les frais de guichet et autres frais bancaires en prenant de l'argent dans la monnaie dont vous avez besoin à l'avance. Vérifiez auprès de votre fournisseur de services financiers  pour savoir s’il possède des partenariats avec des banques étrangères afin d’utiliser leurs guichets.
  • Renseignez-vous sur les tarifs pour utiliser votre carte de crédit, pour retirer ou pour emprunter de l’argent à l’étranger.

Gérer votre budget:

  • Créer un budget réaliste pour la durée de votre voyage. Faites des catégories de dépenses par activités comme la nourriture, les déplacements et les divertissements.
  • Gardez le fil de vos dépenses et ajustez en conséquence.
  • Planifiez si vous devez emprunter de l'argent et sachez quelle est la façon la plus rentable de gérer votre argent.
  • Échangez vos points de voyage et autres activités durant vos vacances. Et continuez à collecter des points pendant les vacances!

Préparez-vous pour l'inattendu:

  • Il arrive parfois que les bagages n’arrivent pas en même temps que vous ou qu’ils se perdent. Prévoyez donc un petit budget pour ce genre d’imprévus.
  • Sachez quoi faire en cas d'urgence - où aller, et qui contacter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...