Par la Ville de Rimouski
Inauguration d'un nouvel abri à vélos dans le stationnement des Halles St-Germain
C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a inauguré, aujourd’hui, un nouvel abri pour vélos, situé dans le stationnement des Halles Saint-Germain, dans le cadre du projet Vitrine urbaine, en collaboration avec Gaudreau Environnement.
« La mobilité active est une préoccupation importante pour le conseil municipal, affirme le maire de Rimouski, Éric Forest, et nous croyons que cet abri pour vélos favorisera les transports actifs pour se rendre au centre-ville, en plus d’avoir un impact sur la vitalité et le dynamisme de celui-ci. »
Un projet écologique
Ce projet de Vitrine urbaine utilise un revêtement de sol de dalles écologiques composées de matières recyclées (sacs plastiques, verre et céramique) comme solution de rechange au produit de revêtement conventionnel pour places publiques.
« Nous sommes très fiers d’avoir pu combiner l’installation d’un nouvel abri pour vélos avec le projet de Vitrine urbaine, qui est un projet développé avec Gaudreau Environnement en lien avec les dalles écologiques installées sur place », ajoute Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection.
« C’est grâce à notre département de recherche et développement que nous sommes en mesure de marcher sur les dalles écologiques Regénération conçues uniquement avec les matières que l’on retrouve dans nos centres de tri. Un pied carré de dalles écologiques est composé d’environ 30 bouteilles de verre, de 500 sacs de plastique et de quelques morceaux de porcelaine », mentionne Gabrielle Lapointe St-Pierre, responsable des communications chez Gaudreau Environnement.
Le projet a nécessité un investissement d’environ 65 000 $ de la part de la Ville de Rimouski et s’inscrit à même le Plan stratégique de développement durable de la Ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.